ATP Finals
Le Masters vers Moscou ?



Alors que l’O2 Arena de Londres accueille le Masters depuis 2009, l’ATP, qui a prolongé le contrat jusqu’en 2018, réfléchit à la possibilité d’organiser le tournoi des Maîtres à Moscou.

La saison dernière, l’O2 Arena de Londres a vu son contrat pour accueillir le Masters prolongé jusqu’en 2018. Depuis sa création, en 1970, le tournoi des Maîtres a été organisé dans 14 villes différentes (voir ci-dessous). Depuis New-York (1977 à 1989), Londres est la ville qui connaît la deuxième plus longue période. Grâce à l'O2 Arena, la capitale britannique a permis de faire du Masters le plus gros tournoi au monde en salle. Andrei Peregoudov, chef du projet de la VTB Arena Park à Moscou, aimerait que le Masters se déroule dans la capitale russe. Ce dernier a déjà parlé du sujet avec les représentants de l’ATP comme l'explique Ubitennis. Andrei Peregoudov s’est exprimé auprès de l’agence russe, TASS : "J’ai montré à l’ATP notre future arena. L’O2 Arena, qui accueille actuellement le tournoi, est un bon endroit mais des changements sont nécessaires."

La VTB Arena possédera une capacité d’accueil de 27 000 places. Selon TASS, le premier événement sportif devrait avoir lieu le 22 octobre 2017. Étant donné que le contrat de Londres court jusqu’en 2018, Moscou pourrait accueillir le Masters pas avant 2019. La capitale russe bénéficie déjà d’une expérience puisqu’elle organise un tournoi ATP (ATP 250) et un WTA (Premier) au cours d'une même semaine. Cette volonté vise aussi à redorer l'image d'un pays qui a été touché par différents scandales de dopage.



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.