Un record est tombé, à Miami. Et pas des moins insolites… Celui du match le plus court de l’histoire. Les protagonistes de cet exploit, exceptionnel pour l’un, désolant pour l’autre ? Jarkko Nieminen et Bernard Tomic.
C’est un record qui a été établi par Jarkko Nieminen et Bernard Tomic. Les deux joueurs ont disputé le match le plus court de l’histoire à Miami. 28 minutes et 20 secondes, pour un score de 6–0 6–1 en faveur de Nieminen. C’est plus court d’une unité que les 29 minutes du succès 6–0 6–0 de Greg Rusedski sur Carsten Arriens, à Sydney, en 1999.
Tenez‐vous bien, Tomic n’a gagné que 13 points au total, contre 48 au Finlandais. Nieminen n’est d’ailleurs pas passé loin d’un Golden Set (NDLR : set remporté en gagnant tous les points, soit 24) dans la première manche, puisqu’il n’a concédé que trois points. Que pourra retenir l’ami Jarkko de ses statistiques ahurissantes ? Certainement ses 82% de premières balles, 92% dans le premier set. Un belle régularité, n’est‐ce pas ?!
Bernard Tomic faisait son retour après une opération à la hanche. Il n’avait plus joué depuis son abandon face à Rafael Nadal au premier tour de l’Open d’Australie. Cet échec ne risque pas de le mettre dans des dispositions bien positives, à l’aube d’une saison sur terre battue qui lui est rarement profitable… Pour la petite anecdote, un Français était au premières loges pour assister à ce record : Cédric Mourier, arbitre du match.
Amusant lorsqu’on se remémore ce qu’il disait à Welovetennis en 2011 : « Quand on est arbitre, on ne voit pas le temps qui passe. » Cela n’aura jamais été aussi vrai.
- La raquette de Roger Federer, disponible ici !
Publié le jeudi 20 mars 2014 à 21:43