ATP - Rome
Zverev, un futur au présent



Alexander Zverev vient d’écrire une page importante de sa jeune carrière en remportant son premier Masters 1000 à seulement 20 ans ! En finale, l’Allemand a livré une copie parfaite pour dominer Novak Djokovic en deux sets, 6-4, 6-3 après 1h21 de jeu. En s’adjugeant son quatrième titre en carrière, Sascha Zverev accédera à la dixième place mondiale et devient le premier joueur né dans les années 1990 à soulever un Masters 1000.

La pression, Alexander Zverev ne connaît pas. Pour son premier rendez-vous en finale d’un Masters 1000, l’Allemand est loin d’avoir été impressionné. Et encore moins par Novak Djokovic. Une finale que le joueur de 20 ans a parfaitement débuté en s’appuyant sur sa longueur et lourdeur de balle, notamment en revers. Pas perturbé par le jeu proposé du Serbe, Sascha s’envole au tableau d’affichage avec un break réalisé d’entrée. Un avantage qu’il conserve sans souci puisqu’il a pu compter sur une arme fatale : son service. Sur l’ensemble de la rencontre, il a servi 71% de premières pour 84% de réussite (27 sur 32), 69% de réussite sur ses deuxièmes (9 sur 13) et aucune balle de break concédée.



Zverev va intégrer le Top 10

Alexander Zverev ne baisse pas en intensité à l’entame de la deuxième manche. Bien au contraire. Son service est toujours aussi intraitable, comme sa qualité de frappe, y compris en coup droit. Alors que Novak Djokovic aime user ses adversaires à l'échange, il se retrouve sans aucune solution. Comme lors du premier acte, le Serbe perd son service très tôt sur une énième faute directe (27 sur l’ensemble de la rencontre). La récompense intervient après 1h21 de jeu. Alexander Zverev s’impose 6-4, 6-3 pour décrocher le premier Masters 1000 de sa jeune carrière et devenir le premier joueur né dans les années 1990 à y parvenir. A 20 ans, il intégrera le Top 10 (dixième) devenant le plus jeune joueur depuis Juan Martin Del Potro en 2008 à réaliser cet exploit. Si Alexander Zverev représente l’avenir de la petite balle jaune et le leader de la NextGen, Sascha ne compte pas perdre de temps, lui qui est programmé pour réussir...



Tous les produits d'Alexander Zverev sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.