ATP
Connors pour Kyrgios, une bonne idée ?



Et si la solution pour Nick Kyrgios passait par Jimmy Connors ? L'ancien champion américain a posté un tweet afin de proposer ses services au fantasque joueur australien.

Nick Kyrgios ne cesse de défrayer la chronique ces derniers jours. Entre sa suspension de huit semaines en raison de son comportement anti-sportif au Masters 1000 de Shanghai, sa consultation (ou non) d’un psychologue du sport afin de réduire cette suspension et son refus de se rendre à Rotterdam pour participer au All Star Game des célébrités, l’Australien aime créer la polémique. Mais pour pallier à ses problèmes, une ancienne gloire de la petite balle jaune souhaite lui proposer ses services. Il s’agit de Jimmy Connors ! L’ancien numéro 1 mondial américain, aujourd’hui âgé de 64 ans, a posté un tweet pour interpeler le 14ème joueur mondial : "Kyrgios, si tu veux être le meilleur, viens me voir, tu apprendras à jouer, à faire rêver et à gagner ! C’est ton choix ou alors tu peux juste rester médiocre. Bonne chance." Du Connors dans le texte.



Un caractère qui pourrait lui correspondre

L’homme aux huit titres du Grand Chelem a déjà connu une carrière de coach. Entre 2006 et 2007, il a entraîné Andy Roddick. Ce dernier avait atteint la finale de l’US Open 2006. Connors a également connu des épisodes moins glorieux et très courts aux côtés de Maria Sharapova en 2008 et 2013 et récemment il avait conseillé Eugenie Bouchard. Mais ce qui fait saliver à l'idée d'une telle collaboration est la création d'un duo explosif. Jugé arrogant, mais surtout charismatique et showman, Jimmy Connors possède un caractère qui pourrait correspondre à celui de Nick Kyrgios. Connors ne rechercherait pas à canaliser la fougue de l'Aussie, bien au contraire, mais il lui permettrait de la mettre au service de son jeu. En tout cas, l'idée est lancée. A lui de choisir...

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 54, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.