AccueilATPTennis Integrity Unit : "Les listes sont fausse"

Tennis Integrity Unit : « Les listes sont fausse »

-

Contactée par nos soins, la Tennis Integrity Unit a tenu à réfuter la véra­cité des listes avan­cées par le média suédois SvD Sport. Ces listes mettaient en cause des joueurs soi‐disant impli­qués dans des matches truqués et des affaires de corrup­tion – le nom de Michael Llodra appa­rais­sait. « Ces allé­ga­tions vrai­ment sérieuses ne sont basées sur rien de plus que l’ir­res­pon­sa­bi­lité d’un indi­vidu », explique un porte‐parole de l’or­ga­nisme. « La TIU ne commu­ni­quera jamais d’in­for­ma­tions, ni ne commen­tera les inves­ti­ga­tions menées sur un joueur, à moins que ce ne soient les conclu­sions avérées d’une enquête disci­pli­naire. » Selon la TIU, les 41 noms et les deux listes commu­ni­quées n’ont aucune réalité et sont en tout point faux. « Les listes auxquelles vous faîtes réfé­rence n’ont rien à voir avec la TIU », renchérit Mark Harrison, chargé des rela­tions avec la presse. « Il n’y a ni preuves, ni expli­ca­tions. »

Cette histoire est loin d’être claire. Pures inven­tions ou fuites coupables ? On en saura certai­ne­ment plus dans les prochains jours. En atten­dant – tant mieux pour eux et le tennis fran­çais ! – Michael Llodra, Jérémy Chardy et Virginie Razzano peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

La Tennis Integrity Unit est une struc­ture mise en place en septembre 2008 par les instances diri­geantes du tennis profes­sionnel, l’ITF, l’ATP, la WTA et le Comité des Grands Chelems. Sa mission : la surveillance autour des matches truqués et de la corrup­tion dans le tennis, ainsi que la sensi­bi­li­sa­tion à ces problématiques. 

Les expli­ca­tions sur les listes du SvD : Llodra « blacklisté » ?

Découvre les nouvelles tenues Lacoste !