AccueilATPKarue Sell (299e) lance un appel à Djokovic : "Je gagnerais plus...

Karue Sell (299e) lance un appel à Djokovic : « Je gagne­rais plus d’argent en travaillant chez McDonald’s. Je ne dis pas que les joueurs doivent gagner des millions, mais ils se font voler sur toute la ligne »

-

907e mondial il y a moins d’un an, Karue Sell a réalisé une progres­sion impres­sion­nante au clas­se­ment ATP en passant ce lundi pour la première fois de sa carrière le cap du Top 300 mondial. 

Forcément fier de lui, le Brésilien a égale­ment tenu à pousser un vrai coup de gueule sur ses réseaux sociaux concer­nant la rému­né­ra­tion des joueurs les moins bien classés en inter­pel­lant notam­ment l’as­so­cia­tion de Novak Djokovic, la PTPA, pour que les choses changent. 

« Aujourd’hui, j’ai dépassé le Top 300 pour la première fois. Pourtant, je gagne­rais plus d’argent en travaillant chez McDonald’s. Je vais bien grâce à mon travail en ligne (il fait des vidéos sur Youtube, ndlr), mais je suis désolé pour mes pairs. Le niveau est telle­ment élevé main­te­nant, jusqu’à 400 (au moins), allez voir un Challenger. Le tennis a dépassé le top 100 conven­tionnel. Je ne dis pas que les joueurs doivent gagner des millions, mais ils se font voler sur toute la ligne. Le Top 50 devrait gagner plus, 100, 150, 200. Il y a de l’argent. J’aimerais voir un vrai chan­ge­ment ici (en inter­pel­lant la PTPA). Sans syndicat, les joueurs n’ont rien à dire. Il suffit de se taire et de jouer. Cela commence par le fait que les joueurs concourent désor­mais pour moins de points dans les chal­len­gers alors que l’ATP a gagné des points. Cela s’est fait sans que les joueurs en soient informés. »