C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Patrice Dominguez à l’âge de 65 ans. Grand amoureux du tennis, consultant, ex‐joueur professionnel, directeur de tournoi, auteur, ex‐directeur technique national, Patrice Dominguez aimait le tennis passionnément.
Il suffit de revoir la scène de l’exhibition de Björn Borg sur le documentaire The French de William Klein au sommet d’un building parisien pour comprendre qui était Patrice Dominguez. Inventeur d’événements, toujours bien informé, au contact des joueurs, Patrice n’a jamais cessé d’être dans la famille du tennis. Que ce soit à des postes importants au sein de la Fédération française tout comme dans les médias, avec l’époque de la 5, d’Europe 1 et aujourd’hui sur les ondes de RMC Info. Pertinent dans son approche, il avait toujours le bon mot pour nous faire vivre avec passion les plus grandes compétitions internationales.
A la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.fr, à chaque dossier que nous mettions en place, on aurait pu l’interroger, et très souvent il prenait la parole comme il l’avait fait dans notre numéro 40 au sujet de Borg. En plus de toutes ses fonctions, il avait également tout au long de sa vie partager son amour pour le tennis à travers de nombreux ouvrages. On le savait malade, mais cette information tombée un dimanche en plein début du tournoi de Monte Carlo est un vrai choc. On rappelle d’ailleurs que Patrice Dominguez avait longtemps été directeur du tournoi ici sur le Rocher.
Publié le dimanche 12 avril 2015 à 17:05