Après un match de 3h30, la paire française Michael Llodra‐Jo‐Wilfried Tsonga s’est qualifiée pour la finale du tournoi olympique b double face aux Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez 6–3 4–6 18–16. Les Bleus auront l’occasion de disputer l’or face aux frères Bryan.
Que ce fut dur ! Mais le bonheur est à la clé. La paire formée de Tsonga et Llodra est venue à bout du double espagnol Ferrer‐Lopez au terme d’un troisième set épique 6–3 4–6 18–16 après 3h30 de jeu. Présente en finale, la paire française est donc assurée de repartir avec, au minimum, une médaille d’argent. En finale, ils affronteront les indéboulonnables frères Bryan.
Alors que la paire française entamait le match sans encombres, empochant un premier set sans problèmes, le double s’est mis des bâtons dans les roues en se mettant à douter et laissant la paire espagnole revenir dans le match. Mais personne ne s’en plaindra. Finalement, les deux partis ont laissé place à une magnifique lutte. Et puisque les Français en sortent le sourire aux lèvres, tout va pour le mieux.
Dans le même temps, l’autre paire française Benneteau‐Gasquet disputera la petite finale pour le bronze et peut‐être une deuxième médaille dans ce tournoi olympique en double. Le tennis français se porte bien et ajoutera quoiqu’il arrive une médaille au palmarès français.
Publié le vendredi 3 août 2012 à 22:42