Novak Djokovic a remporté la 21e titre de sa carrière à Indian Wells aux dépens de Rafael Nadal. Le Serbe, nouveau numéro deux mondial, a fait le plein de confiance et ne veut pas s’arrêter là, comme il l’a confié en conférence de presse. Extraits
Le tournant du match : deuxième set, 5–3
Ce jeu où je garde mon service pour gagner le set est important. A partir de là, j’étais sur une dynamique, ce ne sont que quelques points qui ont fait basculer le match. Je n’ai pas pas bien joué dans le premier set, Rafa gagnait confortablement ses jeux de service, mais son pourcentage de premiers services a baissé en milieu de deuxième set pour finir très bas et c’est ce qui a fait la différence.
Une confiance accumulée au fil des semaines…
C’est toujours la même chose : je joue avec une confiance incroyable et en plus je sens très bien la balle en ce moment. Quand je suis sur le court, je suis super à l’aise. Je suis aussi complètement concentré sur mon jeu. Tout va bien.
…et de l’expérience
Je suis un joueur beaucoup plus complet maintenant. Physiquement je suis très fort, et mentalement, j’ai plus d’expérience. Je suis heureux de mon succès du moment mais je sais que la saison est très longue et je ne veux pas trop m’enflammer. Je vais un peu fêter ça et passer à autre chose. Je veux continuer à bien jouer et, si je récupère vite, dès le tournoi de Miami.
Novak a faim de victoires
J’ai une envie énorme de gagner chaque match que je joue. Ça ne s’arrêtera pas là, à cette victoire. Je veux continuer sur ce rythme, c’est certain.
Novak élogieux envers Rafa
Je pense qu’il est le meilleur de toute l’histoire parce qu’il n’a que 24 ans et a déjà accompli tellement. Il a encore beaucoup d’années devant lui et je pense qu’il peut aller chercher le record de titres du Grand Chelem de Roger.
Publié le lundi 21 mars 2011 à 11:00