AccueilActualitéSanchez Vicario: "Nous allons retrouver le Rafa de toujour"

Sanchez Vicario : « Nous allons retrouver le Rafa de toujour »

-

Emilio Sanchez Vicario, ancien capi­taine de l’équipe espa­gnole de Coupe Davis est revenu au cours d’une inter­view, accordée à eurosport.yahoo.es, sur le n°1 en Espagne, Rafael Nadal.
« Je crois qu’il ne faut pas autant drama­tiser sa situa­tion ; il fait parti des meilleurs joueurs au monde et lors­qu’il joue à son véri­table niveau, il est toujours aussi effi­cace. A partir des tour­nois améri­cains et la saison sur terre battue, nous allons retrouver le Rafa de toujours. C’est une ques­tion de temps pour qu’il retrouve son jeu » avouait il avant d’ajouter qu’il ne pensait pas que Nadal « arrive à ce stade unique­ment grâce au physique ou son mental ».
« C’est impos­sible d’y arriver seule­ment avec cela. Il a quatre clés dans son jeu : son physique, pour lequel il excelle, mais pas unique­ment grâce à son endu­rance ou sa carrure, mais aussi grâce à la manière dont il s’oc­cupe de lui même ; sa manière de dormir et de préparer les matches ; c’est cela qui le rend excep­tionnel ».

Par ailleurs, Vicario n’a pas non plus hésité à montrer la faiblesse du Majorquin.

« La faiblesse de Rafa est son service ; le fait qu’il ne sert pas avec la bonne main lui donne des limites. Il lui manque quelque chose dans la direc­tion ; si tu regardes, lors­qu’il lance une balle à l’ar­bitre, il la lance de la main droite. Avec l’autre, il le fait très bien, mais il ne le fait pas de la même manière ».