Roland Garros
Le récap' de la journée...



Tous les soirs de la quinzaine parisienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de la Porte d'Auteuil.

Les résultats complets de dimanche

La perf’ du jour…

La belle histoire du jour se nomme Benjamin Bonzi. Encore inconnu du grand public il y a quelques jours, le Nîmois de 20 ans a été l’un des heureux bénéficiaires d’une wild-card pour le tableau principal. Et le Tricolore a su en faire bon usage puisqu’il s’est qualifié pour le deuxième tour après avoir profité de l’abandon de Daniil Medvedev (65e) victime de crampes. Bonzi menait deux sets à un, break (5-7, 6-4, 6-1, 3-1). "Un rêve de gosse" vient de se réaliser...



La décla du jour…

La première surprise n’a pas tardé à arriver. La numéro 1 mondial, Angelique Kerber, a été éliminée dès le premier tour par Ekaterina Makarova (6-2, 6-2). Un séisme car c’est la première fois dans l’histoire du tournoi féminin que la tête de série numéro 1 disparaît dès son entrée en lice. En attendant, l’Allemande doit oublier un premier semestre 2016 cauchemardesque : "Les attentes sont beaucoup plus grandes, notamment sur les tournois du Grand Chelem car je sais ce que je peux faire maintenant. Je dois me retrouver et essayer d’oublier la saison sur terre battue. Je dois remettre les pendules à zéro pour entamer le gazon."

Le point du jour…

Dominic Thiem est déjà « on fire » !



L’insolite du jour…

Visiblement ce pigeon était intrigué par la caméra...



De votre envoyé spécial à Roland Garros

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.