Roland Garros
Pouille : "Je n’ai pas su gérer la tension comme je le souhaitais"



Mené deux sets à un, break par Julien Benneteau, Lucas Pouille a su renverser une situation qui avait mal débuté. En conférence de presse, le Nordiste a reconnu avoir été assez tendu pendant la rencontre. Morceaux choisis.

Sur sa victoire face à Julien Benneteau…
"Ce n’était vraiment pas facile, une dure bataille du début à la fin. J’aurais préféré réussir à me libérer et jouer plus mon jeu. J’ai raté beaucoup de balles dans des échanges neutres. Oui, je me suis fait peur, mais j’y ai toujours cru. Je ne savais pas vraiment dans quel état il allait être car j'avais entendu qu'il allait peut-être abandonner. C'est compliqué à entendre ça. Je m'attendais à un match difficile avec la volonté de Julien de raccourcir les échanges."

Sur la tension…
"Je ne connais pas un joueur qui n'a pas de tension au moment de commencer une compétition. C’est un début de tournoi où je sais que je suis attendu, j’ai envie de bien jouer, je joue un Français que je connais bien sur le Central où j’avais perdu mon premier match face à Gilles (Simon). Pour moi, la tension est liée au match, à l’envie de bien faire. Je n’ai pas su gérer la tension comme je le souhaitais. Chez moi, la tension se manifeste de trois manières : je bouge moins bien, je retourne moins bien et mes frappes sortent moins bien."

Sur son nouveau statut et les différentes attentes autour de lui…
"J’essaie de me détacher des papiers, des réseaux sociaux… J’essaie de faire abstraction, même si ce n’est pas simple. Je me sens bien, je me suis bien préparé. Je dois régler ces petits détails sur l’aspect mental qui a été difficile à gérer aujourd’hui (lire ce dimanche). Si j’y parviens, je suis sûr que je peux aller loin."

Sur son prochain adversaire Thomaz Bellucci…
"Je le connais bien parce qu’on s’est entraîné à plusieurs reprises ensemble. Il est grand, gaucher, qui frappe fort dans la balle. A Rome, il avait posé des soucis à Goffin. Il va falloir être présent, mieux jouer qu’aujourd’hui (lire ce dimanche) et essayer de rentrer dans le match avec plus d’intensité."

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.