Roland Garros
Le récap' de la journée...



Tous les soirs de la quinzaine parisienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de la Porte d'Auteuil.

Les résultats complets de la journée de lundi

La perf’ du jour…

La perf' du jour ressemble plus à un soulagement. Principale chance française sur le tournoi, Kristina Mladenovic aurait pu quitter la Porte d'Auteuil dès son entrée en lice. La faute à un dos bloqué depuis lundi et une adversaire, Jennifer Brady, qui a joué crânement sa chance. La Tricolore se voyait même perdre lorsqu'elle était menée 3-0 par l'Américaine dans l'ultime manche... Une victoire héroïque 9-7 au troisième acte après 2h59 de jeu qui lui permet de rejoindre le deuxième tour où l'attend Sara Errani. Et Kiki l'assure, avec 48 heures de repos en plus, ses douleurs ne seront plus qu'un mauvais souvenir...

La décla du jour…

Lors de sa conférence de presse suite à son élimination par David Goffin, Paul-Henri Mathieu s'est exprimé sur une possible cérémonie organisée par la Fédération française de tennis. Paulo a été clair concernant le sujet : "Je suis allé voir Guy Forget (directeur du tournoi) pour lui dire que si jamais ils avaient prévu quelque chose, je préférais qu'il n'y ait rien, parce que je ne le sentais pas. Les adieux, je n'aime pas ça."

Le point du jour…

Dans la course au plus beau point du tournoi, Marcel Granollers a frappé fort ce lundi. Après une amortie de Novak Djokovic, l’Espagnol parvient à glisser la balle en contournant le filet. Simplement incroyable !



L’insolite du jour…

A défaut d'avoir gagné face à Novak Djokovic, Marcel Granollers s'est illustré par son point incroyable, mais aussi par un catch. Si l'Espagnol souhaite se reconvertir au cricket, il en a les capacités visiblement...



De votre envoyé spécial à Roland Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.