AccueilWTAWTA FinalsKuznetsova est irrésistible !

Kuznetsova est irrésistible !

-

Grâce à sa victoire sur Karolina Pliskova puis au succès d’Agnieszka Radwanska sur Garbine Muguruza, Svetlana Kuznetsova est la première joueuse à être quali­fiée pour les demi‐finales du Masters de Singapour.

Qui l’eût cru ? Il y a une semaine Svetlana Kuznetsova était encore loin du Masters de Singapour. Elle est désor­mais dans le dernier carré ! Pour rejoindre la cité‐État asia­tique, la Russe devait gagner chez elle à Moscou où elle avait demandé une invi­ta­tion pour prendre part au tournoi. Une fois cette mission accom­plie, l’actuelle numéro neuf mondiale a rallié Singapour où elle a effectué des débuts toni­truants en dispo­sant d’Agnieszka Radwanska au terme d’une énorme bataille de 2h48 de jeu (7−5 1–6 7–5). Ensuite, la native de Saint‐Pétersbourg a doublé la mise en réali­sant une nouvelle fois un match renver­sant contre Karolina Pliskova. Alors qu’elle menait 5–3 dans le troi­sième set, Kuznetsova a eu besoin de quatre balles de match dans le jeu décisif pour faire plier la Tchèque, 3–6 6–2 7–6(6), après 2h17 de jeu. Elle est aussi passée à deux points de la défaite lorsque Pliskova est revenue à 5–5, avant de servir pour le gain de la rencontre à 6–5 (30−0) avant de craquer…

Dernière arrivée, première en demi‐finale !

Le parcours de Svetlana Kuznetsova est complè­te­ment fou. Pour son premier Masters depuis 2009, elle était la dernière joueuse à valider son billet. Elle est désor­mais la première à être quali­fiée pour les demi‐finales ! Une quali­fi­ca­tion qui a été assurée grâce au succès d’Agnieszka Radwanska aux dépens de Garbine Muguruza. La Russe « kiffe » ce qui lui arrive (propos relayés par le site Internet de la WTA). « Je n’ai pas été à mon meilleur niveau ces dernières années, mais je sens que quelque chose a changé cette saison. J’aime mon jeu, j’aime le public et je joue contre les meilleures joueuses du monde. J’apprécie vrai­ment et je suis heureuse d’être ici. » Avec cette dyna­mique ultra posi­tive, la joueuse de 31 ans pour­rait bien créer la sensa­tion. A moins que la fatigue ne la rattrape…

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 54, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !