Alors que Roland‐Garros débute dimanche, Marion Bartoli a été contrainte d’abandonner en huitièmes de finale du tournoi de Strasbourg suite à une blessure au poignet. La numéro 1 française redoute de manquer le tournoi Porte d’Auteuil.
A seulement trois jours de Roland‐Garros, Marion Bartoli ne sait pas si elle pourra tenir sa place et ainsi participer à son huitième tournoi parisien consécutif sur le circuit professionnel. La tête de série numéro 1 du tournoi de Strasbourg a été obligée d’abandonner dans la deuxième manche de son match face à la Chinoise Penh Shuai (6−1,1−0) suite à une blessure au poignet droit.
« J’avais déjà mal au poignet dès l’échauffement. J’ai attendu le plus possible mais je ne pouvais plus tenir. Les coups ne sortaient pas, je n’avais aucun contrôle sur la balle. » a déclaré la championne, visiblement inquiète pour sa participation à Roland‐Garros. « Il faut vite trouver la raison de cette douleur et la soigner. Ce qui m’inquiète, c’est que depuis que je joue au tennis, jamais je n’ai eu de problème au poignet… »
L’abandon de Marion Bartoli s’ajoute à la défaite d’une autre Française à Strasbourg en la personne de Stéphanie Cohen‐Aloro. La Parisienne, 90ème joueuse mondiale, n’a pas tenu le rythme face à l’Italienne Flavia Pennetta : 6–3, 4–6, 6–3. Pennetta, tombeuse de Nathalie Dechy au premier tour, sera opposée en quarts de finale à la tenante du titre, l’Espagnole Ana Medina Garrigues. Suite à ces deux revers tricolores, il ne reste déjà plus aucune Française en lice en Alsace.
Publié le jeudi 22 mai 2008 à 10:54