A 26 ans, Elena Dementieva ferait presque figure de vétéran à la vue des joueuses présentes en quarts de finale. Victorieuse de sa compatriote Zvonareva en trois manches. Avec un service enfin plus convaincant, Elena attend désormais son heure, alors qu’elle dispute son 38e Grand Chelem consécutif en carrière.
Elena, est‐ce grâce à ton expérience en grand chelem que tu as pu retrouver ton jeu dans le dernier set ?
Oui, malgré la perte du deuxième set, j’ai essayé de rester positive, agressive. C’est une très bonne joueuse de terre battue, il ne faut pas s’engager dans de longs échanges avec elle, car elle se déplace très bien. Au 3e set, je me suis mis en mesure de taper fort et d’entrer dans le court.
Est‐il toujours aussi difficile de se régler avec ce temps très changeant ?
Oui, les balles redeviennent lourdes, il faut essayer de décocher des coups gagnants le plus vite possible. C’est ce que j’ai réussi à faire aujourd’hui.
On a toujours pointé ton service comme ta grande faiblesse. As‐tu le sentiment que cela s’est enfin amélioré dans ce secteur du jeu ?
J’ai beaucoup travaillé dessus et cela marche mieux en effet, ce qui fait que je suis davantage en confiance. Maintenant, je peux compter sur mon service quand cela ne va pas bien.
Publié le lundi 2 juin 2008 à 12:44