AccueilATPRafael Nadal : «C'est génial d'être comparé à Borg mais »

Rafael Nadal : « C’est génial d’être comparé à Borg mais »

-

L’Espagnol comme à son habi­tude a tenu des propos mesurés en confé­rence de presse, tout en retenu, très respec­tueux de son adver­saire, Nadal a eu le triomphe modeste bien qu’il soit évident que son vrai chal­lange après cette décu­lottée c’est de terrasser Roger chez lui à Wimbledon. Extraits

Est‐ce que tu pensais que tu allais l’emporter sans vrai­ment combattre ?
Je ne m’at­ten­dais pas à un match aussi simple, aussi facile, mais je pense sincè­re­ment que j’ai frôlé la perfec­tion aujourd’hui. Roger a commis des erreurs inha­bi­tuelles, mais il faut insister sur le fait que j’ai joué d’avan­tage à l’in­té­rieur du court, j’ai toujours maitriser les points, la situa­tion, aujourd’hui j’ar­rive mieux à contrôler le jeu, je suis beau­coup plus agressif. Je pense que je ne joue plus un jeu typique de terre battue, et cela c’est très bien.

Ah bon, tu trouves ?
Oui, tout à fait, doré­na­vant je ne suis plus trois mètres derrière la ligne de fond de court, j’es­saye de rentrer dans le court même si je joue avec mon lift, j’uti­lise aussi le slice, je change les trajec­toires, les direc­tions, je varie plus et je joue égale­ment de temps en temps à plat. Est‐ce que tu n’as pas l’im­pres­sion que tu es le numéro un mondial en ce moment !
Non, non, pas du tout,  je suis simple­ment le numéro 2 et c’est ce que je ressens, de plus si on regarde les points je suis plus proche du numéro 3 que du numéro 1. Maintenant il faut aussi penser à bien me préparer pour Wimbledon, quand au record de Borg, c’est génial d’être comparé à lui mais il est bien meilleur que moi.