Le Croate Marin Cilic s’est adjugé le premier titre de sa carrière en s’imposant à New Haven. Il a battu en finale l’Américain Mardy Fish, en trois sets (6−4, 4–6, 6–2).
Après une demi‐finale à Chennai (Inde) pour le premier tournoi de l’année, le Croate réalise la meilleure performance de sa carrière en remportant le titre sur le ciment américain.
Le Croate, qui a pris les devants dès le premier jeu en empochant la mise en jeu de Fish, savourait : « Je sentais qu’il était préférable que je reçoive un jeu avant de commencer à servir , à frapper quelques balles, j’ai fait le bon choix puisque cela m’a permis de commencer sur de bons rails ».
Pour son adversaire, cette finale est la neuvième défaite à ce niveau de la compétition, sur 11 jouées au total, et il va falloir réagir vite avant de se voir coller l’étiquette de « looser » : « C’était la 11e finale de ma carrière et j’en ai remporté deux seulement. Cela commence à peser vraiment, vous le savez, neuf défaites, c’est lourd. J’ai beaucoup de vice‐trophées dans mon bureau, et pas assez de titres. »
Publié le dimanche 24 août 2008 à 15:42