C’est dans l’Equipe de ce jour, Paul Henri Mathieu sera coaché par Loïc Courteau pour la saison 2009. D’abord choisi par Tatiana Golovin, Loïc Courteau ira finalement chez les « hommes ».
Cette décision a été prise en accord avec la joueuse française qui n’est pas encore remise de ses blessures. « J’avais toujours dit que j’aimerai être avec Loïc » a déclaré PHM de retour de vacances à l’Ile Maurice (NDLR : Il semble que l’Ile Maurice soit la destination préférée des joueurs et joueuses françaises pour décompresser !). On peut simplement souligner que « coacher » une fille c’est pas la même chanson qu’un « gars ». Et ça, c’est nos bloggeurs et coaches de filles, Luca, Patrick, et Sam qui nous l’ont dit et ce sans minimiser ce « job ». Sans remettre en doute les capacités de Loïc Courteau d’autant que le profil de PHM ressemble un peu à celui d’Amélie, il va falloir bosser, et bien bosser. PHM a besoin de confiance, qu’on le rassure, car il est presque constamment dans le doute, à ce sujet l’explosion de Gilles et Jo n’a visiblement pas arrangé les choses si on en juge par les propos tenus sur Gilles (NLDR : Le jeu de Gilles ne me fait pas rêver!).
Il reste que PHM est aussi une patate chaude que l’on se passe chaque année, car après Champion, Wilander, l’intérim Hagelauer, voila Courteau. Cela confirme aussi les nouvelles dispositions mises en place par le team Lagardère, à savoir un coach performant pour un joueur performant !
Publié le mardi 18 novembre 2008 à 10:34