Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a dévoilé ce mardi au siège de la Fédération la liste des joueurs qu’il convoque pour affronter la République tchèque.
Pas de surprise. « J’ai retenu les quatre joueurs les mieux classés à savoir, Gilles Simon, Gaël Monfils, Jo‐Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, plus Michaël Llodra car il est très important de partir avec cinq joueurs. Je risque d’avoir besoin des cinq, c’est pour cette raison que je ne peux pas encore donner l’ordre aujourd’hui. Les cinq, par leur niveau de jeu, leur force du moment, me paraissent indispensables aujourd’hui » déclare Forget sur le site Internet de la FFT.
« Au vu de ce qui s’est passé dernièrement, ce sont ceux qui sont le plus en forme, ajoute‐t‐il. Une nouvelle fois, c’est la qualité du jeu qu’ils vont produire sur le terrain le jour « J » qui fera la différence. La sélection est une chose, mais pour moi, le plus important, c’est la qualité de jeu qu’ils vont avoir sur le court face aux Tchèques. » Les incertitudes restent entières concernant la hiérarchie de l’équipe tricolore. Le capitaine devra opérer un choix entre Monfils, Gasquet et Llodra, désigné remplaçant par Forget. Si le finaliste à Marseille apparait comme le joueur incontournable pour le double, il faudra lui trouver un coéquipier. Le Parisien affirme de plus souffrir du bras gauche.
Il faudra également suivre attentivement la prestation de Gasquet à Dubaï, où il affronte Safin au premier tour. Enfin, Gaël Monfils est engagé cette semaine à Acapulco, sur terre battue.
Bref, si l’on est fixé sur l’identité de ceux qui composent le groupe France, il faudra patienter pour avoir des certitudes…
Publié le mardi 24 février 2009 à 13:53