Amélie Mauresmo a été défaite au stade des huitièmes de finale par Dinara Safina, 6–4 3–6 4–6. La Française a eu des occasions de faire le break, notamment dans le troisième set. Occasions dont elle n’a malheureusement pas profité.
L’ancienne numéro une mondiale était, à juste titre, très déçue à l’issue de son huitième de finale face à Dinara Safina. Convaincue qu’il y avait de la place pour passer, Amélie a confié sur le site de la FFT qu’elle regrettait particulièrement les occasions non saisies : « C’est décevant. Encore une fois c’est un match accroché, ce sont des opportunités que je n’ai pas réussi à saisir. Elle aussi m’a empêchée de les saisir, mais peu importe, elles étaient quand même là. Donc oui c’est un peu décevant. Ca laisse un petit goût d’inachevé. En plus c’est un tournoi qui me tient particulièrement à coeur. J’aurais vraiment aimmé faire mieux qu’un huitième de finale. Pour moi, ce n’est pas un résultat satisfaisant. »
La Française a également insisté sur son manque de matches au plus haut niveau : « Il y a aussi le challenge de moins jouer, parce que je suis obligée de moins jouer et de vouloir être performante après dans ces gros tournois, ici, par exemple. Il faut trouver la bonne balance. J’ai fait des gros matches à Madrid, mais je n’en ai pas fait 50 non plus. C’est sûr qu’elle en a fait plus que moi et ça compte. Mais oui, je pensais qu’il y avait une petite porte. En plus physiquement depuis le début de la saison on arrive à bien gérer les choses, il n’y a pas de pépins. »
Publié le mardi 30 juin 2009 à 16:07