Venus Williams écrase Dinara Safina 6–1 6–0 et se qualifie pour la finale du tournoi de Wimbledon, en quête d’un sixième titre sur le gazon londonien.
Venus Williams, qui disait se sentir invincible à Wimbledon, l’a démontré avec brio cet après‐midi. Son adversaire, Dinara Safina, pourtant numéro une mondiale, a été littéralement pulvérisée par une Venus qui n’avait pas envie de trainer. 51 minutes et un seul petit jeu lâché à son adversaire : 6⁄1 6⁄0, c’est net et sans bavures. Ajoutez à cela la bagatelle de 15 coups gagnants pour 1 seule faute directe, ainsi qu’une réussite maximale sur les montées au filet et les balles de break : l’aînée des soeurs Williams était intouchable. Au final, Safina n’aura marqué que 20 points et offre, à son adversaire, sur un énieme revers dans le filet, la possibilité d’aller chercher le titre pour la troisième année consécutive.
Dinara Safina aura sans doute du mal à balayer de son esprit ses terribles défaites à Roland Garros et Wimbledon. Elle, qui voulait à tout prix prouver qu’elle méritait sa place de numéro une mondiale, n’aura, pour le moment, pas réussi son challenge. Les soeurs Williams, à nouveau qualifiées pour la finale de Wimbledon, auront démontré, quant à elles, sur l’ensemble de la quinzaine, qu’elles sont les vraies leaders du circuit féminin, tant sur le plan mental que purement tennistique.
Publié le jeudi 2 juillet 2009 à 18:30