Les rebondissements n’en finissent plus dans une affaire qui risque de durer encore quelques temps. Après que Richard ait demandé une confrontation avec la demoiselle, une certaine Pamela, avec qui il aurait échangé plusieurs baisers au cours de la fameuse soirée de 27 Mars dernier, celle ci a exercé son droit de réponse à un article de RMC.fr que Gasquet citait pour expliquer les contradictions motivant sa demande.
Voici les passages de l’article « Affaire Gasquet : la vérité » incriminant la jeune femme :
« Selon nos informations, le contrôle positif du Français ne tient qu’à une chose : une séance de baisers avec une jeune fille qui venait de consommer de la cocaïne.
Reprenez l’interview « vérité » que Richard Gasquet a donnée à L’Equipe ce vendredi. Le tennisman français donne sa version de l’affaire, avec parfois force détails. Sur une seule question, il dégage en touche : « Et l’hypothèse selon laquelle vous auriez embrassé une fille et que ça pourrait venir d’elle ? » Réponse : « Je dirai tout à la police. Je ne peux rien dire aujourd’hui. » Et pour cause.
Ce soir‐là, au Set, à Miami, le joueur a bel et bien flirté avec une jeune fille prénommée Pamela. Confirmation nous en a été donnée par un témoin présent sur place. Et, contrairement à ce que Pamela a confié à Aujourd’hui Sport ce samedi (une interview au débotté sur son lieu de travail, à proximité de collègues), cette dernière aurait un peu plus tôt consommé de la cocaïne. Sans que le joueur soit au courant, ni que Pamela prenne conscience des possibles conséquences de son geste. Telle serait, sauf improbable nouvelle révélation, la raison du contrôle positif de Gasquet. Raison validée par Pascal Kintz, expert judiciaire en toxicologie, dans les colonnes du quotidien sportif ce samedi (« Si vous embrassez une fille qui vient de se faire une ligne de coke, c’est sûr que vous êtes positif avec ce genre de concentration. ») »
Voici le texte du droit de réponse de Pamela publié sur RMC.fr :
Mademoiselle Pamela n’a jamais donné à Aujourd’hui Sport aucune interview.
Elle dément formellement les graves accusations portées à son encontre.
En effet, Pamela n’a jamais consommé de cocaïne au cours de la soirée passée en compagnie de Richard GASQUET.
Dès lors, en l’absence de consommation de cocaïne, l’information publiée selon laquelle le baiser échangé serait la raison du contrôle positif de monsieur GASQUET est entièrement erronée.
En attendant, verdict de l’ITF dans quelques jours pour Richard Gasquet…
Publié le mercredi 8 juillet 2009 à 18:25