AccueilCoupe DavisFerrero ne s'en contentera pas

Ferrero ne s’en conten­tera pas

-

Même s’il est loin d’avoir la certi­tude de fouler le court pour un des cinq matchs qui oppose l’Espagne à l’Allemagne, Juan Carlos Ferrero s’est montré volu­bile et confiant sur sa situa­tion de 5e joueur.

“Pour moi, c’est une bonne oppor­tu­nité, je suis en forme, bien que les possi­bi­lités de jouer soient assez diffi­ciles parce que les joueurs qui composent l’équipe sont tous très forts, et être sélec­tionné demeure très compliqué”, a‑t‐il confié au quoti­dien sportif espa­gnol Marca.

Appelé en équipe natio­nale, pour la première depuis 2005, par Albert Costa, l’homme avec qui il avait gagné la Coupe Davis en 2000, l’an­cien numéro 1 mondial est ravi de jouer à nouveau pour son pays. “Etre de nouveau ici (dans l’équipe) est quelque chose de positif. A Benidorm (au 1e tour contre la Serbie), quand je n’ai pas été retenu, cela me manquait. Je pense que j’ai pris la bonne déci­sion de venir ici, bien que je sois pour m’en­traîner, et si à un moment donné je dois entrer sur le court et jouer, cela serait encore meilleur.”

Et Ferrero ne compte pas s’ar­rêter à un simple rempla­ce­ment de dernière minute en quarts de finale, mais bien convaincre son capi­taine qu’il a sa place dans une équipe très relevée. “De ma dernière rencontre disputée, je me rappelle de la nervo­sité, de la pres­sion, mais aussi combien c’est néces­saire de la dompter surtout en Coupe Davis. Personnellement, cela me plai­rait de jouer, et je me sens bien. Si je suis venu ici comme 5e joueur, et que j’ai la possi­bi­lité d’y aller, je pense que cela entre dans mes plans de jouer les demi‐finales.”

Article précédent
Article suivant