Même s’il est loin d’avoir la certitude de fouler le court pour un des cinq matchs qui oppose l’Espagne à l’Allemagne, Juan Carlos Ferrero s’est montré volubile et confiant sur sa situation de 5e joueur.
“Pour moi, c’est une bonne opportunité, je suis en forme, bien que les possibilités de jouer soient assez difficiles parce que les joueurs qui composent l’équipe sont tous très forts, et être sélectionné demeure très compliqué”, a‑t‐il confié au quotidien sportif espagnol Marca.
Appelé en équipe nationale, pour la première depuis 2005, par Albert Costa, l’homme avec qui il avait gagné la Coupe Davis en 2000, l’ancien numéro 1 mondial est ravi de jouer à nouveau pour son pays. “Etre de nouveau ici (dans l’équipe) est quelque chose de positif. A Benidorm (au 1e tour contre la Serbie), quand je n’ai pas été retenu, cela me manquait. Je pense que j’ai pris la bonne décision de venir ici, bien que je sois pour m’entraîner, et si à un moment donné je dois entrer sur le court et jouer, cela serait encore meilleur.”
Et Ferrero ne compte pas s’arrêter à un simple remplacement de dernière minute en quarts de finale, mais bien convaincre son capitaine qu’il a sa place dans une équipe très relevée. “De ma dernière rencontre disputée, je me rappelle de la nervosité, de la pression, mais aussi combien c’est nécessaire de la dompter surtout en Coupe Davis. Personnellement, cela me plairait de jouer, et je me sens bien. Si je suis venu ici comme 5e joueur, et que j’ai la possibilité d’y aller, je pense que cela entre dans mes plans de jouer les demi‐finales.”
Publié le jeudi 9 juillet 2009 à 13:27