Le sort s’acharne sur Jelena Dokic. Après de multiples blessures et des déboires familiaux dus à son père, l’Australienne est atteint d’une mononucléose. Malade depuis Roland Garros, l’ancienne numéro 4 mondiale avait fait des tests après sa défaite au 1e tour de Wimbledon. Les tests sanguins ont donc diagnostiqué une mononucléose qui met la joueuse au repos forcé.
« Je suis déçue de devoir me retirer du circuit mais je sais enfin ce qui n’allait pas », raconte Dokic sur le site Internet de la fédération australienne de tennis. « J’étais frustrée depuis Roland Garros. Mon éthique est d’aller sur le court et de travailler dur avec beaucoup d’intensité. J’en étais juste incapable, et jusqu’à aujourd’hui je ne savais pas pourquoi. »
Victime de nombreux coups durs dans sa carrière, la 76e joueuse mondiale, 26 ans, ne veut pas baisser les bras. « La seule chose qui me motive encore plus est de tout faire correctement et de travailler dur dès que possible pour revenir le plus tôt possible sur le court, j’espère aux alentours de l’US Open. »
Publié le vendredi 10 juillet 2009 à 16:42