Les hostilités féminines de Cincinnati commenceront en début de soirée, 18 heures en France. Orphelin des sœurs Williams, le tournoi de l’Ohio peut compter sur quatre duels opposants filles de l’Est et filles de l’Ouest pour pimenter sa journée.
En ouverture, Elena Dementieva – Caroline Wozniacki. La Russe et la Danoise sont à 2–2 dans leur tête‐à‐tête. Ce duel permettra à l’une ou l’autre de prendre l’avantage.
Le match qui retiendra toutes les attentes est celui que disputeront Dinara Safina et Kim Clijsters. La numéro 1 mondiale et la Belge, invitée des organisateurs, livreront leur huitième duel (6−1 pour Clijsters), le premier depuis le retour de l’ancienne numéro 1 mondiale sur le circuit.
Ensuite, suivront Daniela Hantuchova et Flavia Pennetta. L’Italienne vient de sortir Venus Williams en huitièmes de finale, sur la lancée de son titre à Los Angeles, tandis que la Slovaque est à la recherche d’une performance notable depuis un bon moment.
Le match de la session nocturne, qui débutera à 1 heure en France, opposera Jelena Jankovic à Sybille Bammer. La Serbe mène 7–1 dans le duel entre les deux joueuses, mais la maman autrichienne semble inspirée par le parcours de sa compère Kim Clijsters. Une opposition de style intéressante, entre la solidité et la couverture de terrain de Jankovic, et le jeu de gauchère attaquante de Bammer.
On vous sert l’ordre du jour et le tableau.
Publié le vendredi 14 août 2009 à 17:16