AccueilWTAWTA - CincinnatiLes femmes sur le pont

Les femmes sur le pont

-

Les hosti­lités fémi­nines de Cincinnati commen­ce­ront en début de soirée, 18 heures en France. Orphelin des sœurs Williams, le tournoi de l’Ohio peut compter sur quatre duels oppo­sants filles de l’Est et filles de l’Ouest pour pimenter sa journée.

En ouver­ture, Elena Dementieva – Caroline Wozniacki. La Russe et la Danoise sont à 2–2 dans leur tête‐à‐tête. Ce duel permettra à l’une ou l’autre de prendre l’avantage.

Le match qui retiendra toutes les attentes est celui que dispu­te­ront Dinara Safina et Kim Clijsters. La numéro 1 mondiale et la Belge, invitée des orga­ni­sa­teurs, livre­ront leur huitième duel (6−1 pour Clijsters), le premier depuis le retour de l’an­cienne numéro 1 mondiale sur le circuit.

Ensuite, suivront Daniela Hantuchova et Flavia Pennetta. L’Italienne vient de sortir Venus Williams en huitièmes de finale, sur la lancée de son titre à Los Angeles, tandis que la Slovaque est à la recherche d’une perfor­mance notable depuis un bon moment.

Le match de la session nocturne, qui débu­tera à 1 heure en France, oppo­sera Jelena Jankovic à Sybille Bammer. La Serbe mène 7–1 dans le duel entre les deux joueuses, mais la maman autri­chienne semble inspirée par le parcours de sa compère Kim Clijsters. Une oppo­si­tion de style inté­res­sante, entre la soli­dité et la couver­ture de terrain de Jankovic, et le jeu de gauchère atta­quante de Bammer.

On vous sert l’ordre du jour et le tableau.