La décision était attendue, elle est désormais officielle, Ana Ivanovic arrête définitivement sa saison. « Je n’ai pas vraiment eu de pause depuis plus d’un an et je ne me souviens même plus de mes dernières véritables vacances. Je pense que c’est ce que je veux le plus. »
Un choix difficile mais visiblement nécessaire pour la jeune joueuse Serbe. « Déclarer forfait à Pékin vient malheureusement conclure une saison très décevante », déclare‐t‐elle sur son site officiel. « J’ai traversé beaucoup de soucis physiques ainsi que d’entraînements ces derniers mois sans que cela ne soit rendu public. »
De plus, une blessure à l’épaule droite est venue la gêner ce qui l’a obligée à effectuer quelques changements, notamment au service. « J’ai complètement changé mon geste de service depuis Wimbledon. Je n’ai pas le choix à cause de mon épaule et, si je ne le fais pas, je vais certainement connaître de gros problèmes. Mon équipe est confiante sur le fait que je puisse retrouver mon ancien geste à la reprise de l’entraînement en novembre. »
Une pause pour repartir de plus bel vers le sommet de la gloire ? 2010 nous le dira.
Publié le samedi 3 octobre 2009 à 19:40