Alors que la rédaction de Grand Chelem s’apprête à decerner ses lauriers pour cette année 2009 lors de l’édition de son numéro 15, voila que la « Monf » brouille les cartes en faisant l’actualité de cette fin de saison. Et si Gaël, toujours très à l’aise devant le public parisien, terminait la saison en trombe ?
« Gaël, bien sûr qu’il a une chance, il faut juste qu’il arrête un peu de se disperser, mais ce qu’il a déja accompli cette saison prouve ses progrès » voila ce que nous a confié Gilles Simon lors d’une interview vérité où on lui demandait quel joueur pouvait remporter un Grand Chelem en 2010, un avis confirmé par le nouveau DTN, Patrice Hagelauer : « Gaël n’a pas fini de progresser, je vous le dis ». Le tableau est brossé, reste maintenant à le confirmer avec un titre majeur, et ce, même si celui glâné à Metz ne compte pas pour du beurre.
Ce week‐end au POPB, Gaël est donc tout à fait capable de réaliser ce petit exploit. D’abord parce que son tennis s’exprime parfaitement en indoor où il a toujours eu de bons résultats, d’autre part parce que le public comme l’an dernier peut jouer un rôle plus que fondamental. On a pu le constater ce soir lors des longs rallyes, la Monf ou Jo, même combat, du spectacle et une salle de Bercy en fusion.
L’autre donnée importante, c’est que Gaël, malgré un programme chargé en cette fin de saison semble plutôt frais physiquement et mentalement, loin d’être au bout du rouleau ou trainant une petite blessure. Tous ces élements peuvent donc légitimement nous laisser penser que ce week‐end peut être celui de Gaël. Dans ce cas là, la rédaction de Grand Chelem n’aura pas de peine pour désigner son tricolore de l’année.
Les fêtes approchent, pensez déjà à vos cadeaux !!! Packs exclusifs, T‑shirts, livre, casquettes… Découvrez la collection We Love Tennis.
Publié le vendredi 13 novembre 2009 à 22:33