AccueilCoupe DavisForget : "Notre meilleure chance"

Forget : « Notre meilleure chance »

-

A la suite du tirage au sort, Guy Forget est revenu sur son choix de titu­la­riser Michael Llodra et Gaël Monfils pour les deux premiers simples de vendredi.


« J’ai pris cette déci­sion en fonc­tion de nos adver­saires, j’ai aussi suivi atten­ti­ve­ment les entraî­ne­ments. Il y a plein de para­mètres qui rentrent en compte. Je crois qu’au­jourd’hui que Gaël et Mika sont notre meilleur chance pour ces deux premiers matches en simple. Je ne sacrifie personne. Je suis inti­me­ment convaincu et même persuadé qu’ils ont les moyens d’aller battre les Espagnols.

Concernant Gaël, il a fait un très bon match à Toulon face à Kohlschreiber lors de ce premier tour contre l’Allemagne. Il a les armes, avec notam­ment un gros service et un gros coup droit, pour aller battre ces gars‐là. Gaël a été Top 10 égale­ment. Ferrer va passer une nuit en se posant pas mal de ques­tions sur la manière de battre Gaël. Car Monfils est un joueur qui peut faire des tas de choses.

Quant à Mika, il joue le meilleur tennis de sa carrière en ce moment. Sur cette surface très rapide, son jeu d’at­ta­quant prend toute sa dimen­sion. De plus, l’équipe adverse est vulné­rable si on l’at­taque. On a remarqué qu’à chaque fois qu’un joueur espa­gnol est battu, c’est parce qu’on l’agresse, qu’on lui enlève du temps. Il va falloir gagner du temps sur eux et c’est une des choses que Mika sait faire. »

En direct de Clermont‐Ferrand