A la suite du tirage au sort, Guy Forget est revenu sur son choix de titulariser Michael Llodra et Gaël Monfils pour les deux premiers simples de vendredi.
« J’ai pris cette décision en fonction de nos adversaires, j’ai aussi suivi attentivement les entraînements. Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte. Je crois qu’aujourd’hui que Gaël et Mika sont notre meilleur chance pour ces deux premiers matches en simple. Je ne sacrifie personne. Je suis intimement convaincu et même persuadé qu’ils ont les moyens d’aller battre les Espagnols.
Concernant Gaël, il a fait un très bon match à Toulon face à Kohlschreiber lors de ce premier tour contre l’Allemagne. Il a les armes, avec notamment un gros service et un gros coup droit, pour aller battre ces gars‐là. Gaël a été Top 10 également. Ferrer va passer une nuit en se posant pas mal de questions sur la manière de battre Gaël. Car Monfils est un joueur qui peut faire des tas de choses.
Quant à Mika, il joue le meilleur tennis de sa carrière en ce moment. Sur cette surface très rapide, son jeu d’attaquant prend toute sa dimension. De plus, l’équipe adverse est vulnérable si on l’attaque. On a remarqué qu’à chaque fois qu’un joueur espagnol est battu, c’est parce qu’on l’agresse, qu’on lui enlève du temps. Il va falloir gagner du temps sur eux et c’est une des choses que Mika sait faire. »
En direct de Clermont‐Ferrand
Publié le jeudi 8 juillet 2010 à 16:32