Heureux papa depuis peu, Gilles Simon n’avait pas vraiment la tête au tennis mais le Français a malgré tout réussi à remporter son match qui l’opposait à Philipp Kohlschreiber
A l’issue de la rencontre, le Français s’est confié à l’Equipe.
« C’était un match particulier » confie‐t‐il. « Cela n’a pas été évident de simplement savoir si j’avais envie de gagner le match ou non. Ces derniers jours ont été assez difficiles avec une énorme déception de ne pas pouvoir assister à la naissance. J’aurais vraiment aimé qu’il n’arrive pas autant en avance. Quatre semaines en avance, ce n’est pas de bol. Je me suis réveillé avec ce sentiment bizarre. J’en ai parlé avec mes proches pour savoir quoi faire. Ce n’était pas facile et à l’arrivée, j’ai réussi à jouer un bon match. » ajoute‐t‐il avant d’avouer que la motivation n’était pas là au début du match.
« Je me disais simplement que si je perdais ce match, cela n’allait pas m’affecter du tout. C’était difficile de trouver la motivation. Sur le terrain, ma concentration n’était pas toujours là. Finalement, j’ai pris pas mal de plaisir parce que j’ai joué extrêmement relâché. Je n’ai pas dit un mot en cinq sets, ce qui n’a jamais dû m’arriver (sourires). A l’arrivée, cela me permet de faire un très bon match avec une très bonne fin de rencontre. »
Publié le samedi 4 septembre 2010 à 12:43