Triste nouvelle à l’Open de Moselle. Gaël Monfils, tenant du titre, ne prendra pas part au tournoi, victime d’une blessure aux abdominaux. Son remplaçant pour affronter Mischa Zverev sera Nicolas Mahut. Il faut admettre que ce forfait nous a d’abord été annoncé dans des conditions surréalistes par Julien Boutter, directeur du tournoi, qui est venu s’exprimer un rien dépité en salle de conférence. On pourrait penser que le Français a voulu parer au plus pressé en raison de la grève des trains, mais c’est un de nos confrères qui a appris la nouvelle à Gaël Monfils, qui s’est exprimé sur son forfait.
Voici la déclaration de Gaël : « Je ressentais une douleur aux abdominaux après la Coupe Davis, j’ai vu le docteur Montalban. Après j’avais l’air mieux, mais en m’entraînant ici c’est revenu, je n’arrivais plus à servir, j’ai essayé au maximum mais dès que je forçais mes frappes ça n’allait plus. Je vais repasser une écho deman, je suis désolé pour tous ceux qui voulaient me voir, mais ça n’avait pas de sens de rester étant blessé ».
C’est bien sûr un coup dûr pour ce tournoi et un déchirement pour les gamins qui s’étaient rués sur Gaël à son arrivée dans le hall de l’Open. Monfils se serait blessé aux abdominaux pendant son entraînement. « On est sur une autre planète là », a lâché Julien Boutter au cours de l’interview téléphonique de Monfils.
Vincent Esse, aux Arènes de Metz.
Publié le mercredi 22 septembre 2010 à 19:16