Rafael Nadal a été battu par Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome (6−4, 6–4). C’est la 4e fois consécutive qu’il s’incline contre le Serbe en finale cette saison. La deuxième sur terre. Rafa est revenu sur sa défaite en conférence de presse où il a reconnu la supériorité de son adversaire.
Novak est très fort
Novak est incroyable, il joue un niveau au‐dessus de tous les autres joueurs depuis quatre mois. A l’évidence, il a une énorme confiance. Mais je l’ai battu dans le passé, il y a des hauts et des bas pour tout le monde. Il a joué des coups fantastiques, à 15–30 il trouvait les lignes.
Rafa, satisfait de sa performance malgré tout
Je suis content de mon match, de la façon dont je joue cette saison. J’ai bougé, attaqué, je ne suis pas triste, j’ai joué à mon niveau, mieux qu’à Madrid (la semaine dernière), aujourd’hui j’ai été en position d’attaquer avec mon coup droit. Je joue très bien, mais il y a un joueur plus fort que moi.
En route pour Roland, Rafa positive
Je suis sur la bonne voie. Mon but est d’être là la prochaine fois, j’aurai une autre chance. Je vais continuer à travailler.
Publié le lundi 16 mai 2011 à 10:30