Depuis sa victoire retentissante face à Rafa en finale du prestigieux tournoi londonien, Novak Djokovic multiplie les interviews, prises de parole et autres déclarations fracassantes auprès des médias du monde entier. Tout juste remis de son week‐end de folie, le double vainqueur de l’Open d’Australie a tenu à partager la joie qui l’assaille lors d’une énième conférence de presse improvisée.
Voici une petite sélection de ses dernières déclarations :
« Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser ce que j’ai accompli. Je suis persuadé que dans les jours à venir, je prendrais conscience de l’importance de cette victoire. »
« Je vais célébrer ma victoire de retour en Serbie avec tous les gens qui m’ont soutenu. Pour moi, c’est juste incroyable, je vis un rêve éveillé. Je suis très fier de ce que j’ai accompli et associe mon pays à mon succès. »
« Ici, à Wimbledon, j’ai accompli deux des objectifs que je m’étais fixé dans ma vie. Reste que je compte revenir encore plus fort. »
« Maintenant, mon objectif est de remporter d’autres Grands Chelems. Je désire rester n° 1 aussi longtemps que possible et gagner les quelques tournois qui manquent à mon palmarès : l’US Open, Roland Garros et les JO. J’ai encore tant à prouver. »
« Actuellement, il y a Nadal et Murray qui se détachent des autres joueurs, et seront de véritables concurrents lors des échéances à venir. Néanmoins, aujourd’hui plus qu’il y a cinq ans, je pense qu’un nombre important de joueurs peuvent prétendre atteindre les sommets du classement ATP. C’est d’ailleurs une très bonne nouvelle pour le tennis. Ce renouvellement de la hiérarchie mondiale rend ce sport plus attirant. »
Publié le lundi 4 juillet 2011 à 17:45