AccueilATPATP - WashingtonMonfils déjà d'attaque

Monfils déjà d’attaque

-

Gaël Monfils a bien entamé son tournoi de Washington. Tête de série n°1, le Français avait certai­ne­ment à cœur de se mettre en confiance, juste avant les grosses échéances qui approchent, entre Montreal, Cincinatti et bien évidem­ment, l’US Open. Entrée réussie pour la Monf’, qui dispose de l’Amércain Ryan Sweeting en deux sets (6−3, 7–6(3))

Juste avant Montreal, Gaël Monfils a décidé de jouer à Washington. Le Français est joueur le mieux classé du tournoi, ce qui pour­rait le lancer vers dans d’idéales condi­tions pour le début de la tournée améri­caine. D’autant plus que pour le moment, il ne s’est pas vrai­ment rassuré, en étant sorti au premier tour à Stuttgart, puis en s’in­cli­nant contre Gilles Simon en quarts de finale à Hambourg, le tout sur terre battue, sa surface favorite.

A Washington, Gaël retrouve le dur. Et les sensa­tions reviennent appa­rem­ment assez vite. Opposé pour son entrée en lice au deuxième tour (après avoir été dispensé de premier tour) à l’Américain Ryan Sweeting, 66ème joueur mondial, le Français se met tout de suite en marche. Il finit par breaker en fin de manche, et empoche le premier set, 6–3.

Dès l’en­tame du deuxième set, Monfils breake, et l’on se dit alors que le match est quasi­ment plié. Mais l’Américain ne lâche rien, et sur sa première occa­sion du match, il réussit à débreaker, à 3–3. Derrière, Sweeting ne lâche plus rien, et certai­ne­ment pas son service. Les deux hommes s’embarquent donc dans un tie break. Mais Gaël a de l’ex­pé­rience, et est souve­rain sur son service (73% de première balle sur le match, 83% des points remportés dessus). Très rapi­de­ment, il prend l’as­cen­dant, et ne le lâche plus, jusqu’à remporter le tie break 7–3.

Une victoire sérieuse, qui confirme ce que l’on pouvait déjà penser : il faudra compter avec Gaël Monfils tout au long de cette tournée améri­caine. Son prochain adver­saire, le Russe Dmitry Tursunov tombeur de Flavio Cipolla au tour précé­dent (6−1, 6–4), doit déjà y penser.