Nous sommes à mi‐tournoi et les expressions de tennis québécoises n’ont plus de secrets pour nous. Et si nous en jasions (parlions) un peu ?
Gaël Monfils et Alex Bogomolov en sont à 6 jeux partout. Ils vont devoir disputer un bris d’égalité. La 7e raquette mondiale l’emporte finalement 7 points à 5. Un bon match dans la mesure où il avait réalisé deux bris de service (break) dans le premier set. Cela prouve qu’il a fait de bonnes séances de pratique (d’entrainement) avant son tournoi.
Tout le monde est prêt sur le Court Central. Les juges de ligne comme les chasseurs de balles. Le speaker annonce l’arrivée de Roger Federer. « Merci de faire une chaude main au 3e joueur au monde ! »
Aux changements de côtés, des spots pédagogiques défilent sur les écrans géants. Un exemple : « Quand une balle est envoyée dans le public, il faut absolument la rendre. Pourquoi ? Parce que les joueurs réclament leurs 6 balles lorsqu’ils servent. Et également pour des raisons d’usure de balles. Bref, si vous ne rendez pas la balle, cela fait un méchant bordel ! »
Publié le jeudi 11 août 2011 à 17:52