AccueilInsolitePetite leçon de québécois

Petite leçon de québécois

-

Nous sommes à mi‐tournoi et les expres­sions de tennis québé­coises n’ont plus de secrets pour nous. Et si nous en jasions (parlions) un peu ? 

Gaël Monfils et Alex Bogomolov en sont à 6 jeux partout. Ils vont devoir disputer un bris d’éga­lité. La 7e raquette mondiale l’emporte fina­le­ment 7 points à 5. Un bon match dans la mesure où il avait réalisé deux bris de service (break) dans le premier set. Cela prouve qu’il a fait de bonnes séances de pratique (d’en­trai­ne­ment) avant son tournoi. 

Tout le monde est prêt sur le Court Central. Les juges de ligne comme les chas­seurs de balles. Le speaker annonce l’ar­rivée de Roger Federer. « Merci de faire une chaude main au 3e joueur au monde ! »

Aux chan­ge­ments de côtés, des spots péda­go­giques défilent sur les écrans géants. Un exemple : « Quand une balle est envoyée dans le public, il faut abso­lu­ment la rendre. Pourquoi ? Parce que les joueurs réclament leurs 6 balles lors­qu’ils servent. Et égale­ment pour des raisons d’usure de balles. Bref, si vous ne rendez pas la balle, cela fait un méchant bordel ! »

Article précédent
Article suivant