AccueilOpen d'AustralieNovak Djokovic : "Je suis en train de travailler sur mon jeu...

Novak Djokovic : « Je suis en train de travailler sur mon jeu au filet »

-

Tranquille entrée en lice pour Novak Djokovic, face à l’Italien Paolo Lorenzi, 6–2 6–0 6–0. Le Serbe revient sur sa perfor­mance, les condi­tions météo et les problèmes de calen­drier en confé­rence de presse…

Sur son match

« Evidemment, je voulais faire un bon départ pour cette nouvelle saison et ce premier match offi­ciel. J’ai décidé de ne pas jouer la première semaine de l’année, de manière à être prêt pour Melbourne. Je suis satis­fait de ma perfor­mance aujourd’hui, d’une manière géné­rale. Ca m’a pris quelques jeux pour trouver le bon rythme. Et puis, vous savez, les condi­tions étaient un peu diffi­ciles. Je pense que c’était vrai­ment le jour le plus chaud depuis que je suis arrivé ici, je dois essayer de m’y habi­tuer. Mais je pense avoir bien joué après le premier set. »

Sur les condi­tions météo

 »
Les condi­tions allaient. Mais je pense, comme je vous l’ai dit, qu’il faut un petit plus de temps pour vous habi­tuer, parce que depuis dix jours environ ou depuis que je suis arrivé à Melbourne, il faisait assez froid dehors et il y avait beau­coup de vent. Aujourd’hui, on avait 35°C, donc ça prend toujours un peu de temps pour s’ha­bi­tuer à ce type de chaleur. Mais je suis très heureux de la manière dont j’ai tenu physi­que­ment face à cette chaleur.
 »

Sur ses montées à la volée

« Oui, (c’est une nouvelle direc­tion que je veux donner à mon jeu). Quand vous êtes à 3 ou 4–0, pour­quoi ne pas tenter d’autres choses, des choses qui ne sont pas carac­té­ris­tiques de votre jeu ? Je suis effec­ti­ve­ment en train de travailler sur mon jeu au filet, m’en appro­cher autant que je peux sur les balles courtes et prendre ma chance. »

Sur la grogne des joueurs et les discus­sions Roger‐Rafa

« C’est une ques­tion piège, parce qu’il y a beau­coup de joueurs avec beau­coup d’opi­nions diffé­rentes. Nous devons encore énor­mé­ment discuter afin de voir quelle option est la meilleure pour nous. […] Vous savez, je ne pense pas que ce que j’ai à dire soit bien nouveau. C’est évident qu’il y a beau­coup de joueurs dans le tennis masculin qui se plaignent du calen­drier de la saison. Il n’ont pas besoin d’en dire plus. Il suffit de regarder nos bles­sures, surtout celles des top players, moi inclus. En fin d’année dernière, on a bien vu ce qu’il s’est passé et c’est évident que nous avons besoin d’un chan­ge­ment. Mais je préfère parler de ces choses‐là en détail dans des pièces aux portes fermées…
 »

Regardez l’Open d’Australie en Live sur Eurosport et béné­fi­ciez d’une offre d’essai  » spécial WLT » : 

3,90 € pour un abon­ne­ment d’un mois grâce au code promo­tionnel « WLT‐12M ». 

29,90 € pour 12 mois grâce au code promo­tionnel « WLT‐12A ».