AccueilNadal : "Me donner au maximum !"

Nadal : « Me donner au maximum ! »

-

Quelques mots de Rafael Nadal, à Sitges, pour AS. Le Majorquin parti­ci­pait à une opéra­tion de la Fondation Baccardi, dont il est parte­naire.

Rafa a passé, hier, une visite de contrôle auprès de son médecin habi­tuel, Angel Ruiz‐Cotorro, à Barcelone. Il fait le point sur ses objec­tifs à terme : des objec­tifs clairs, centrés sur une constante, le plaisir du court, du tennis et de la compé­ti­tion. Et, surtout, la récu­pé­ra­tion. Des mots surpre­nants dans la bouche de l’ogre qu’on connaît… S’il rede­vient numéro un, il sera content. S’il descend numéro huit, ça ira égale­ment. On a du mal à le croire ! Mais peut‐être est‐ce le cru Nadal 2012. Toujours est‐il qu’il s’est donné tous les moyens pour revenir à son niveau d’antan. Les paris sont engagés.

« Je bosse pour rede­venir celui que j’étais avant ma bles­sure. Et je suis sûr que nous allons y parvenir. Mon objectif, à mon retour, ce sera de me donner à nouveau au maximum. S’il arrive que je revienne à la place de numéro un mondial, je serai heureux. Si je suis huitième, je serai heureux quand même, égale­ment. Il y a cinq mois, j’étais dans une posi­tion idéale pour rede­venir numéro un, mais ma bles­sure m’en a empêché. 2012 était pour­tant l’une de mes meilleures années jusque‐là. Je sais que les choses ne seront pas faciles. Mais, le plus impor­tant, à mes yeux, c’est de bien récu­pérer et de me remettre en selle. Il me reste encore beau­coup d’années à jouer. Ces derniers mois, j’ai énor­mé­ment travaillé au quoti­dien. J’ai fait beau­coup, beau­coup d’efforts, tout en gardant une atti­tude posi­tive, chaque jour, en salle de gym. Mais je n’ai pas été malheu­reux, parce que j’ai profité de beau­coup d’autres choses. »

Le livre tennis sur Roger Federer, « Roger, mon amour », est dispo­nible. Quantité limité : il n’en reste plus que 10 exemplaires !