Dans une interview pour Reuters, où il revient notamment sur l’affaire Pistorius, Roger Federer aborde également le sujet de sa vie de famille. Cette dernière a‑t‐elle ralentie le Suisse ? Non, affirme‐t‐il. Malgré ses craintes initiales, Roger estime que sa famille et le fait d’être père l’a poussé à jouer et gagner.
« Je pensais que la vie de famille allait me ralentir, parce que tout le monde le pensait. Mais je suis heureux d’avoir prouvé qu’il est possible d’avoir une famille et de bien jouer. Mais je n’ai pas seulement une famille, j’ai deux petites jumelles, donc c’était super intense les premières années. Et ça l’est encore aujourd’hui ! Mais j’ai une épouse incroyable, qui me soutient tellement et me suit dans mes voyages. A Rotterdam, la semaines passée, j’étais tout seul et je ne me suis pas senti pareil. Peut‐être est‐ce la raison pour laquelle j’ai mal joué ? Ma famille me manquait trop. Je suis heureux de parvenir à combiner les deux en même temps. Il y a dix ans de ça, je n’aurais jamais imaginé jouer au tennis dans le costume de papa et gagner encore de grands titres. Dans vos rêves, vous vous voyez toujours avec le trophée à la main. Jamais avec le trophée à la main et vos yeux posés sur vos enfants. Ce que j’ai vécu l’année dernière à Wimbledon. Je suis heureux d’avoir eu l’opportunité de vivre ça, ces souvenirs me resteront pour la vie. »
- SOLDES, 2EME DEMARQUE : Le pack « Roger en Grand Chelem » ( livre + t‑shirt + photo) est à – 15% sur kdotennis.com ! Profitez d’une réduction supplémentaire de 10% avec le CODE PROMO : » 2EMEDEMARQUE »
Publié le vendredi 22 février 2013 à 20:55