AccueilATPATP - Monte CarloFerrer n'ira pas à Monte Carlo

Ferrer n’ira pas à Monte Carlo

-

La nouvelle est tombée cet après‐midi : David Ferrer, numéro 4 mondial, ne parti­ci­pera pas au Master 1000 de Monte Carlo 2013. L’Espagnol souffre de « problèmes physiques » et espère être de retour pour l’ATP 500 de Barcelone (22 au 28 avril).

Décidément, cette finale perdue à Miami aura été bien doulou­reuse pour David Ferrer. Sans doute marqué menta­le­ment par cet échec, le 4e joueur mondial en souffre visi­ble­ment toujours sur le plan physique. A 31 ans, l’Espagnol sait qu’il ne doit pas prendre de risques et que la réus­site de sa saison sur terre battue passe certai­ne­ment par un programme un peu plus allégé. C’est ainsi qu’il a annoncé sur Twitter qu’il ne vien­drait pas à Monte Carlo cette année. « Malheureusement, je ne peux pas être à Monaco en raison de problèmes physiques. J’espère être en forme pour le Conde Godo (Ndlr, le tournoi de Barcelone). »

Cette déci­sion n’aura pas d’in­ci­dence sur le plan comp­table pour Ferrer qui, éliminé au premier de ce tournoi l’an passé, ne perdra pas le moindre point. Il conser­vera donc sa place de numéro 4 mondial à l’issue de cette compétition.

Il n’empêche que ce forfait reste une bien mauvaise nouvelle pour les orga­ni­sa­teurs du Master 1000 moné­gasque. Avec le retrait de Federer et le probable renon­ce­ment de Djokovic, touché à la cheville, ce sont 3 des 4 meilleurs joueurs mondiaux que l’on risque de ne pas voir à Monaco cette année.

La raquette de David Ferrer, ici !