AccueilATPATP - Monte CarloDjokovic laisse planer le doute

Djokovic laisse planer le doute

-

Novak Djokovic, qui s’est tordu la cheville le week‐end dernier lors du quart de finale de Coupe Davis face aux États‐Unis, n’a pas encore renoncé à disputer le Master 1000 de Monte Carlo. La tendance serait même plutôt à l’op­ti­misme quant à la parti­ci­pa­tion du numéro 1 mondial au tournoi monégasque.

Suite à une grosse torsion de la cheville survenue lors de son simple face à Sam Querrey dimanche, Novak Djokovic avait passé une IRM mardi. Un examen rassu­rant qui n’avait révélé « aucun dommage sérieux sur l’ar­ti­cu­la­tion et les liga­ments » mais tout de même imposé quelques jours de strict repos au joueur afin de résorber une légère lésion au tendon. Bref, le numéro 1 mondial était très incer­tain pour le 1er Master 1000 de la saison.

Cet après‐midi, le Serbe est venu s’en­traîner une petite heure sur un court annexe du Monte Carlo Country Club. Une séance tran­quille histoire de tester légè­re­ment la cheville. Pour l’heure, aucun commu­niqué n’est tombé sur l’éven­tuel forfait du fina­liste sortant. A moins de 24h du tirage au sort, la tendance serait même plutôt à l’op­ti­miste quant à la parti­ci­pa­tion du numéro 1 mondial.

En atten­dant, Novak Djokovic dispu­tera demain matin une exhi­bi­tion de mini‐tennis sur la place du Casino de Monaco, face à Andy Murray.

La raquette de Novak Djokovic, ici !