Novak Djokovic, qui s’est tordu la cheville le week‐end dernier lors du quart de finale de Coupe Davis face aux États‐Unis, n’a pas encore renoncé à disputer le Master 1000 de Monte Carlo. La tendance serait même plutôt à l’optimisme quant à la participation du numéro 1 mondial au tournoi monégasque.
Suite à une grosse torsion de la cheville survenue lors de son simple face à Sam Querrey dimanche, Novak Djokovic avait passé une IRM mardi. Un examen rassurant qui n’avait révélé « aucun dommage sérieux sur l’articulation et les ligaments » mais tout de même imposé quelques jours de strict repos au joueur afin de résorber une légère lésion au tendon. Bref, le numéro 1 mondial était très incertain pour le 1er Master 1000 de la saison.
Cet après‐midi, le Serbe est venu s’entraîner une petite heure sur un court annexe du Monte Carlo Country Club. Une séance tranquille histoire de tester légèrement la cheville. Pour l’heure, aucun communiqué n’est tombé sur l’éventuel forfait du finaliste sortant. A moins de 24h du tirage au sort, la tendance serait même plutôt à l’optimiste quant à la participation du numéro 1 mondial.
En attendant, Novak Djokovic disputera demain matin une exhibition de mini‐tennis sur la place du Casino de Monaco, face à Andy Murray.
La raquette de Novak Djokovic, ici !
Publié le vendredi 12 avril 2013 à 21:10