AccueilATPATP - RomeMurray, what happened ?

Murray, what happened ?

-

Surprise sur le court central, à Rome ! Andy Murray aban­donne, après être revenu du bout du monde face à Marcel Granollers, 6–3 (5)6–7. Granollers file en huitième de finale où il affron­tera Jérémy Chardy.

Bien mauvaise surprise pour son anni­ver­saire. Le physique ne suit pas, Andy Murray aban­donne face à Marcel Granollers. Dès l’en­trée du match, c’est un Murray pas dans son assiette qui nous est servi. A 2–2, Granollers s’en­vole. Murray va même jusqu’à encaisser un jeu blanc et par la même occa­sion perdre son service à 3–2. . Il perd fina­le­ment la première manche 6–3, sans réelles convic­tions face à l’Espagnol. Ce dernier, parti­cu­liè­re­ment oppor­tu­niste, trouve les lignes et met à mal la défense de Murray.

Le début de deuxième set s’ins­crit dans la même logique. Andy Murray se fait breaker d’en­trée. C’est à l’image de ce jeu de 12 minutes que l’Ecossais vit son match : tout en souf­france. Le véri­table fait marquant de la rencontre ? Ce moment à 2–1 : Andy fait appel au kiné. L’Ecossais, face contre terre, le visage fermé, se fait mani­puler par le médecin. Une mauvais signe ? Pourtant… mené 4–1 il réussit à revenir et emmène son adver­saire jusqu’au tie break. Andy, plein de ressource et renvoit des boulets de canon. Il s’im­pose fina­le­ment dans ce deuxième set, au terme de 1h16 de jeu. Et là… Coup de théâtre ! Andy se dirige vers son adver­saire, il lui sert la main, range ses raquettes et s’en va. Il abandonne.

Selon plusieurs sources, des problèmes de dos seraient en cause. Le numéro deux mondial surfe sur une très mauvaise dyna­mique – troi­sième tour à Monte‐Carlo ; quart à Madrid et troi­sième tour à Rome. Avec une telle prépa­ra­tion sur terre, on voit le mal défendre son quart de finale à Roland Garros. D’autre part, c’est bien connu : le malheur des uns fait le bonheur des autres. Avec le retrait de Murray et l’éli­mi­na­tion surprise de Kei Nishikori, c’est une moitié de tableau allégée qui s’offre au reste des parti­ci­pants. Par ailleurs, avec cette défaite, il s’ex­pose à Roger Federer. En cas de victoire du tournoi, le Suisse revien­drait à 220 points de la deuxième place. Carton plein pour Andy… le jour de son anniversaire !