AccueilTsonga taille patron

Tsonga taille patron

-

Entrée en lice convain­cante pour Jo‐Wilfried Tsonga. Face à Aljaz Bedene, qu’il affron­tait pour la première fois de sa carrière, le numéro 1 trico­lore a fait le travail pour se quali­fier au second tour. Il s’im­pose 6–2 6–2 6–3 et retrou­vera le vain­queur du match oppo­sant Paul‐Henri Mathieu à Jarkko Nieminen.

« C’est un joueur que je ne connais pas beau­coup. Je vais me rensei­gner un peu plus et analyser préci­sé­ment son jeu », décla­rait Jo‐Wilfried Tsonga en confé­rence de presse avant d’af­fronter Aljaz Bedene. Mission accom­plie non Jo ? Très profes­sionnel, le Français a parfai­te­ment négocié son entrée en lice dans le tournoi. Ce n’est pour­tant pas grâce à son service (et oui, ça arrive !) que le Manceau a fait parler la poudre. 50 % de première balles passées seule­ment dont 36% dans le second set (!). Jo s’im­pose par consé­quent en trois manches 6–2 6–2 6–3.

Au tour suivant, ce sera peut‐être un autre joueur fran­çais qui viendra se frotter à lui. Paul‐Henri Mathieu va défier tout d’abord Jarkko Nieminen. Quoiqu’il arrive, Jo domine ces deux joueurs dans les confron­ta­tions directes et partira forcé­ment favori…

Pour suivre la quin­zaine de Roland Garros sur TWITTER avec WELOVETENNIS :

Pour suivre Rémi Cap‐Vert : c’est ici

Pour suivre Pauline Dahlem : c’est ici