AccueilWimbledonLe focus du jour

Le focus du jour

-

C’est un peu le para­doxe de la rencontre qui oppose Andy Murray à Tommy Robredo aujourd’hui. D’un côté la valeur sûre de la jeunesse, de l’autre l’im­pré­vi­si­bi­lité de l’ex­pé­rience. Quel qu’en soit le dénoue­ment, ce match risque d’être parmi les plus inté­res­sants de la journée. Et parmi les plus déséqui­li­brés ? C’est en tout cas ce qu’an­noncent les sites de pari en ligne. La cote de l’Espagnol est de 6,75, celle du Britannique 1,01.

Sur le papier, ce match semble assez déséqui­libré. Andy Murray est dans son pays, sur sa surface, et il joue son tournoi. Tout l’in­verse de Robredo. L’Espagnol, comme la plupart de ses compa­triotes, est plutôt un joueur de terre battue. Murray, lui, va‐t‐il laisser passer sa chance de remporter enfin Wimbledon ? Une édition qui se rapproche du rêve pour lui. Pas de Nadal. Pas de Federer. Seul Novak Djokovic semble pouvoir lui mettre des bâtons dans les roues.

Alors qu’at­tendre de ce match, une victoire écra­sante d’Andy Murray ? Pas forcé­ment. Le seul bond au clas­se­ment de Robredo en l’es­pace d’un an – 437 places – est à prendre au sérieux. Ajoutez à cela son parcours remar­quable à Roland Garros jusqu’aux quarts de finale et sa dernière victoire à Wimbledon face à Mahut – un Mahut excellent sur gazon cette saison, qui venait de remporter le tournoi de s’Hertogenbosch… Vous obtenez un joueur impré­vi­sible capable de tout, surtout cette saison. Sans oublier que l’Espagnol a remporté deux de ses quatre confron­ta­tions avec Murray.

Voilà pour­quoi ce match est à suivre. Certes, Andy Murray est favori. Mais Tommy Robredo est sûre­ment le joueur qui peut le plus l’embêter en ce moment. 

Rendez‐vous à 16h45 !