Rafael Nadal est en huitièmes de finale de l’US Open. Une victoire sur Ivan Dodig très satisfaisante, 6–4 6–3 6–3. En conférence de presse, il fait le point sur sa rencontre. Mais également sur une autre très belle partie : celle qui avait vu la victoire de Lleyton Hewitt sur Juan Martin Del Potro, avant‐hier.
Son match
« J’ai joué un match correct et je suis content du score face à un joueur qui avait battu Verdasco et Davydenko. J’ai mieux jouer aujourd’hui que lors des tours précédentes, ce qui est toujours une bonne chose. Chaque victoire est importante et j’espère être encore meilleur lundi. »
Sa retraite
« Ma motivation, c’est de continuer à jouer pendant longtemps. Je ne sais pas si ce sera trois, quatre, cinq ou six ans. Je ne le sais pas, j’avance jour après jour. Pour moi, l’essentiel, c’est d’être heureux. Aujourd’hui, je le suis. »
La victoire de Hewitt sur Del Potro (avant‐hier)
« J’ai regardé beaucoup de moments du match. Hewitt a super bien joué, il a été incroyable. C’était un beau match. Je suis content pour Lleyton, c’est un grand combattant. C’est formidable pour un joueur comme lui de parvenir à battre l’un des meilleurs du monde comme l’autre jour. D’être encore sur le circuit et d’avoir la motivation de se battre. C’est quelque chose que j’admire beaucoup chez lui. »
La raquette de Rafael Nadal, ici !
Publié le dimanche 1 septembre 2013 à 08:32