AccueilOpen d'AustraliePaul-Henri Mathieu échoue en qualifications...

Paul‐Henri Mathieu échoue en qualifications…

-

Paul‐Henri Mathieu échoue au deuxième tour des quali­fi­ca­tions de l’Open d’Australie. Il s’in­cline face à Jimmy Wang, 6–4 6–1.

Oh non, Paulo… Présent au deuxième tour des quali­fi­ca­tions de l’Open d’Australie après avoir sorti le modeste local Marc Polmans, Paul‐Henri Mathieu s’in­cline, battu par le Taiwanais Jimmy Wang, 6–4 6–1. Le Français ne dispu­tera donc pas le premier Grand Chelem de la saison, lui qui y avait atteint les huitièmes de finale à deux reprises, en 2006 et 2008. Déception. 

PHM est toujours en quête de repères et de sensa­tions, lui qui a vécu une lente descente aux enfers tout au long de l’année 2013, entre problèmes person­nels et pépins physiques. Aujourd’hui classé 128ème mondial, il va devoir en passer régu­liè­re­ment par les quali­fi­ca­tions des tour­nois ATP ou jouer sur le circuit Challenger, comme en fin de saison dernière. Cela lui avait assez réussi, d’ailleurs, puis­qu’il avait disputé une finale au 64 000€ de Pétange et avait gagné quatre matches à Bâle pour atteindre les quarts de finale.

Que cette défaite à Melbourne ne soit qu’un petit acci­dent de parcours dans une année 2014 où il retrou­vera les sommets : c’est tout ce qu’on lui souhaite. D’ailleurs, alors qu’il va souf­fler ses 32 bougies dimanche, plus qu’un souhait, c’est une néces­sité… Accroche‐toi, Paulo !

Pour essayer de comprendre où en est Paul‐Henri Mathieu, on vous conseille ce petit texte de Benoît Sourd, qui traduira peut‐être votre senti­ment personnel.

Article précédent
Article suivant