Paul‐Henri Mathieu échoue au deuxième tour des qualifications de l’Open d’Australie. Il s’incline face à Jimmy Wang, 6–4 6–1.
Oh non, Paulo… Présent au deuxième tour des qualifications de l’Open d’Australie après avoir sorti le modeste local Marc Polmans, Paul‐Henri Mathieu s’incline, battu par le Taiwanais Jimmy Wang, 6–4 6–1. Le Français ne disputera donc pas le premier Grand Chelem de la saison, lui qui y avait atteint les huitièmes de finale à deux reprises, en 2006 et 2008. Déception.
PHM est toujours en quête de repères et de sensations, lui qui a vécu une lente descente aux enfers tout au long de l’année 2013, entre problèmes personnels et pépins physiques. Aujourd’hui classé 128ème mondial, il va devoir en passer régulièrement par les qualifications des tournois ATP ou jouer sur le circuit Challenger, comme en fin de saison dernière. Cela lui avait assez réussi, d’ailleurs, puisqu’il avait disputé une finale au 64 000€ de Pétange et avait gagné quatre matches à Bâle pour atteindre les quarts de finale.
Que cette défaite à Melbourne ne soit qu’un petit accident de parcours dans une année 2014 où il retrouvera les sommets : c’est tout ce qu’on lui souhaite. D’ailleurs, alors qu’il va souffler ses 32 bougies dimanche, plus qu’un souhait, c’est une nécessité… Accroche‐toi, Paulo !
- Ce sont les SOLDES sur Kdotennis.com
Jusqu’a ‑50% sur les produits phares de la boutique de la passion du tennis »
Publié le jeudi 9 janvier 2014 à 09:26