AccueilWTAWTA - DubaïCornet a un coup à jouer

Cornet a un coup à jouer

-

Alizé Cornet a vécu un match compliqué à Dubaï. Opposée à Kirsten Flipkens, Alizé et la Belge se sont échangé leur service durant tout le match. Au final, la Française a été la plus solide et s’im­pose en deux sets, 6–3 6–4.

Que ce fut compliqué. Cette rencontre entre Alizé Cornet et Kirsten Flipkens a sans doute effrayé les amou­reux du service. Les deux joueuses n’ont cessé de perdre leurs mises en jeu. Forte de 12 occa­sions de break, Alizé a pris l’en­ga­ge­ment adverse à sept reprises ! Mais, surtout, Flipkens n’a remporté que 43% de points après une première balle… c’est pauvre, mais cela a faci­lité la tâche d’Alizé, qui en avait bien besoin vu ses diffi­cultés dans ce même secteur du jeu. Pour le reste, il fallait être solide et Alizé l’a été. Menée 3 à 0 dans la deuxième manche, elle a réussi à s’ac­cro­cher pour remporter quatre jeux de suite avant d’empocher le dernier set. Au final, une victoire compliqué 6–3 6–4 pour Alizé, mais seule la victoire compte.

Cornet la battante

Se compli­quer la vie, c’est un peu le défaut que l’on peut trouver chez Alizé Cornet. Si aujourd’hui elle a joué avec le feu sur son service, on lui reproche aussi souvent de ne pas réussir à terminer ses matches en deux sets. Gagner dans la douleur, mais gagner quand même… Cela pour­rait être sa devise. Une devise qu’elle semble mettre de côté, cette semaine. En béné­fi­ciant de l’abandon de Halep au premier tour, elle s’est évitée un match piège et cette victoire en deux sets face à Flipkens paraît encou­ra­geante. Alizé arrive donc, sans s’être épuisée, en quart de finale où elle affron­tera la gagnante du match entre une Kvitova de retour de maladie et une Suarez Navarro à sa portée. Avant de ne, pour­quoi pas, affronter en demie Serena Williams, de retour à la compé­ti­tion. Il y a un coup à jouer pour Alizé, il faut saisir sa chance en conti­nuant avec cet état d’esprit.

Article précédent
Article suivant