Du beau monde était présent sur les courts de Flushing Meadows dans la journée d’hier. Gael Monfils rejoint les quarts tout comme Roger Federer, Gilles Simon s’est fait éliminer et du côté féminin la Chinoise Peng a validé son billet pour le dernier carré, suivie plus tard par Caroline Wozniacki.
Les résultats importants
Chez les Français
Gael Monfils a validé son billet pour les quarts de finales de l’US Open, pour la seconde fois de sa carrière. Opposé à Grigor Dimitrov, le Français a su rester solide pour s’imposer, 7–5 7–6 7–5 en 2h26 de jeu. Grâce à cette victoire en trois manches, le Parisien reste avec Novak Djokovic, le seul joueur à n’avoir toujours pas concédé le moindre set durant le tournoi. Le deuxième Français engagé sur les courts, hier, était Gilles Simon. Après 4h13 de match, le 31e joueur mondial a fini par craquer pour finalement s’incliner, 5–7 7–6 6–4 3–6 6–3. Alors qu’il avait empoché la première manche, Simon laissa filer les deux suivante, pour ensuite recoller au score. Dans la dernière manche, la Français, exténué a fini par craqué sur une dernière accélération de Marin Cilic.
Berdych et Federer, faciles
Opposés respectivement à Dominic Thiem et Roberto Bautista Agut, Tomas Berdych et Roger Federer n’ont pas fait dans le détail pour validé leur ticket, synonyme d’accession aux quarts de finale de l’US Open. Les deux joueurs se sont imposés en trois manches, 6–1 6–2 6–4 en 1h39 de jeu pour le Tchèque et 6–4 6–3 6–2, en 1h59 de jeu pour le Suisse. Il retrouveront respectivement Marin Cilic et Gael Monfils au tour suivant.
Wozniacki expéditive, Peng continue
Du côté du tennis féminin, on a pas fait dans le détail non plus. Opposée à la surprenante Belinda Bencic, Shuai Peng n’a pas trainé pour accrocher sa demi‐finale, en s’imposant 6–2 6–1, en 1h06 de jeu. L’autre match du jour opposait Caroline Wozniacki à Sara Errani et là non plus, ça n’a pas trainé. Il n’a fallu que deux manches à la Danoise pour s’imposer, 6–0 6–1, en 1h06 de jeu. Grâce à cette victoire, la 11e joueuse mondiale accroche pour la quatrième le dernier carré new‐yorkais.
La vidéo de la nuit
Le drôle de retour de Monfils :
Les tweets du jour
« Merci à tous ceux qui étaient dans les tribunes du Grandstand pour regarder le double. C’était électrique. »
Thanks to everyone who was out there tonight on Grandstand watching the doubles. It was electric. @usopen pic.twitter.com/YVJ18dknUl
— Bob Bryan (@Bryanbros) 3 Septembre 2014
« Tellement heureuse de retrouver les demies à l’US Open !! Merci à tous pour vos encouragement incroyable !
So happy to be back in the semis at the usopen!! Thank you everyone for the amazing support ! http://t.co/vMPOZ9qBy1
— Caroline Wozniacki (@CaroWozniacki) 3 Septembre 2014
Les déclas du jour
Gael Monfils, sur un passage de son match : « De temps en temps, quand je suis un peu remonté contre moi‐même, il était à 40–0, il fallait que ça passe. J’avais envie de m’assoir et de me concentrer pour le jeu suivant. A chaque fois, je m’en veux à mort, mais c’est entre guillemets mon petit côté qui fait que je me relâche parce que ce sont des matches durant lesquels, quand je suis très concentré, je n’ai pas beaucoup d’émotions et, au fond, je bous beaucoup. De temps en temps, je ne vous cache pas que ça fait du bien de déconnecter pendant un ou deux points. »
Gilles Simon, sur une blessure contracté durant le match : « Non car c’est à moi de gagner plus facilement et de dépenser moins d’énergie avant. C’est une donnée que j’essaye d’intégrer. J’étais à 100 % de mes moyens les quatre fois où j’ai joué Cilic mais aujourd’hui, j’étais un peu moins bien physiquement même si je n’ai pas à rougir de l’effort que j’ai fait. »
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !
Publié le mercredi 3 septembre 2014 à 08:37