AccueilUS OpenFederer : "Je ne sous-estimerai pas Monfil"

Federer : « Je ne sous‐estimerai pas Monfil »

-

Premier gros test pour Roger Federer : le Suisse affronte Gaël Monfils en quarts de finale de l’US Open. Après un parcours sans diffi­culté majeure, il doit relever un premier chal­lenge qui ne lui fait pas peur. Roger affirme savoir comment jouer la Monf’, en confé­rence de presse. Surtout, il se dit en pleine posses­sion de ses moyens physiques.

Son quart de finale contre Monfils

« Honnêtement, j’aime beau­coup affronter Gaël (Monfils). J’ai un profond respect pour l’athlète, son physique explosif, rapide et endu­rant. Le style, lui aussi, est spec­ta­cu­laire. Gros service, forte présence. Le public aime voir jouer Monfils, partout dans le monde. Gaël a faci­le­ment le poten­tiel d’un top 10. Il a ce service, ces mouve­ments amples, cette rage de vaincre. Beaucoup de choses sont impres­sion­nantes chez lui. Mais il a connu des bles­sures, malheu­reu­se­ment. Je ne commet­trai pas l’erreur de sous‐estimer Monfils. Je sais exac­te­ment comment je dois le jouer et l’on sait tous les deux à quoi s’at­tendre. »

Son physique

« A cause des problèmes que j’ai eu l’année dernière, je dois rester incroya­ble­ment prudent sur ce que je fais. Nous avons dû réduire deux ou trois choses que j’au­rais faites habi­tuel­le­ment, mais que j’avais peur de faire. Ce n’étais pas ce que je voulais, mais je n’avais pas le choix. De temps en temps, si ce dont vous souf­frez implique de ne pas courir sur le tapis roulant ou de ne pas sauter ou n’im­porte quoi, et bien il y a d’autres façons de s’en­traîner. Je suis heureux de pouvoir faire, aujourd’hui, tout ce que je veux sans souf­frir de rechutes. Grâce à ça, j’ai désor­mais ma confiance de retour. C’est aussi simple que ça. »

Tennis-Point.fr la réfé­rence pour trouver le produit tennis qu’il vous faut.

Article précédent
Article suivant