Premier gros test pour Roger Federer : le Suisse affronte Gaël Monfils en quarts de finale de l’US Open. Après un parcours sans difficulté majeure, il doit relever un premier challenge qui ne lui fait pas peur. Roger affirme savoir comment jouer la Monf’, en conférence de presse. Surtout, il se dit en pleine possession de ses moyens physiques.
Son quart de finale contre Monfils
« Honnêtement, j’aime beaucoup affronter Gaël (Monfils). J’ai un profond respect pour l’athlète, son physique explosif, rapide et endurant. Le style, lui aussi, est spectaculaire. Gros service, forte présence. Le public aime voir jouer Monfils, partout dans le monde. Gaël a facilement le potentiel d’un top 10. Il a ce service, ces mouvements amples, cette rage de vaincre. Beaucoup de choses sont impressionnantes chez lui. Mais il a connu des blessures, malheureusement. Je ne commettrai pas l’erreur de sous‐estimer Monfils. Je sais exactement comment je dois le jouer et l’on sait tous les deux à quoi s’attendre. »
Son physique
« A cause des problèmes que j’ai eu l’année dernière, je dois rester incroyablement prudent sur ce que je fais. Nous avons dû réduire deux ou trois choses que j’aurais faites habituellement, mais que j’avais peur de faire. Ce n’étais pas ce que je voulais, mais je n’avais pas le choix. De temps en temps, si ce dont vous souffrez implique de ne pas courir sur le tapis roulant ou de ne pas sauter ou n’importe quoi, et bien il y a d’autres façons de s’entraîner. Je suis heureux de pouvoir faire, aujourd’hui, tout ce que je veux sans souffrir de rechutes. Grâce à ça, j’ai désormais ma confiance de retour. C’est aussi simple que ça. »
Tennis-Point.fr la référence pour trouver le produit tennis qu’il vous faut.
Publié le mercredi 3 septembre 2014 à 13:36