Depuis plus de deux mois, Caroline Wozniacki est sur un petit nuage. Qualifiée pour la finale du tournoi de Tokyo qui se tiendra demain, la Danoise est en pleine bourre. Elle a écumé les courts, atteignant par deux fois la finale avant cette semaine japonaise, dont une à l’US Open. Wozniacki semble jouer libérée et retrouve son niveau de jeu. Il faudra la surveiller de près au Masters le mois prochain !
Tout est parti d’un titre facilement acquis à Istanbul face à Roberta Vinci. Puis elle a du faire face à deux défaites consécutives contre Serena Williams. Défaites qu’il faut relativiser tant la numéro un mondiale a été performante et, de plus, elles sont intervenues en quarts puis en demies à Montréal et Cincinnati. Pas de quoi avoir honte pour Wozniacki ! Enfin arrive l’US Open. La Danoise est en pleine forme et atteint la finale du tournoi – à la surprise d’une bonne partie des observateurs -. Elle s’incline contre… Serena Williams encore une fois ! Même si elle a encore butée en finale de Grand Chelem, Wozniacki ne s’est pas démotivée pour autant ! En témoigne son très beau parcours à Tokyo, où elle jouera la finale demain. D’ailleurs, elle sera assurée d’être septième joueuse mondiale dès lundi, une première depuis juin 2012. Wozniacki ne semble pas toucher terre depuis quelques semaines et ce n’est pas la principale intéressée qui va s’en plaindre !
Un niveau de jeu retrouvé en deux mois
Grace à ses bonnes performances, la Danoise peut se permettre de voir plus loin, et à raison. Elle dispose d’un fond de jeu solide et d’une confiance au beau fixe ces dernières semaines. Deux points forts qui ne seront pas de trop au Masters qui se disputeront à Singapour dans un mois ! Peut‐elle réussir à jouer les trouble‐fêtes ? Oui. D’une part pour les arguments déjà évoqués, mais aussi pour le simple fait qu’elle s’est déjà montrée performante sur dur depuis deux mois, qui plus est face à de bonnes clientes ! Agnieszka Radwanska, Sara Errani et Maria Sharapova sont tombées sous les balles de la Danoise. Cependant, il reste vraisemblablement un seul réel obstacle à une victoire finale au Masters. Il est de taille, puisqu’il s’agit de Serena Williams. Depuis son retour en forme, Wozniacki a joué trois fois contre sa rivale et amie. Trois matches donc, pour autant de défaites. Pour l’ex‐numéro un mondiale, il faudra donc encore hausser son niveau de jeu pour espérer soulever le trophée à Singapour.
Toutes les nouveautés dont vous rêvez
Publié le samedi 20 septembre 2014 à 10:09