AccueilCoupe DavisYsern : "Le patron, c'est Arnaud"

Ysern : « Le patron, c’est Arnaud »

-

Dans un entre­tien accordé à nos confrères du quoti­dien sportif, L’Équipe, dans son édition de ce jeudi 4 décembre, Gilbert Ysern, direc­teur général de la Fédération fran­çaise de tennis, est revenu sur les récentes décla­ra­tions de Yannick Noah. Le patron de la FFT a logi­que­ment pris la défense de son capi­taine, Arnaud Clément, tout en affi­chant son éton­ne­ment aux propos de Noah. Extraits.

Sur la prise de posi­tion de Yannick Noah

« Personne dans cette maison ne s’at­ten­dait à ce qu’il prenne cette posi­tion (…) L’interview de Yannick n’est pas violente sur le ton. Mais le simple fait de déclarer que « les joueurs n’étaient pas prêts » est une condam­na­tion de celui qui était chargé de les préparer. Arnaud l’a pris comme une attaque person­nelle. C’est normal qu’il dise à Yannick : « T’es bien gentil, mais tu n’étais pas là. Comment peux‐tu te permettre de porter des juge­ments pareils ? » Je trouve ça légitime. »

Sa défense d’Arnaud Clément

« Arnaud a fait une formi­dable campagne avec l’équipe. À 0–2 contre l’Allemagne, il a pesé sur la rencontre. Le vendredi soir, il a su tenir son équipe. Même chose quand il prépare Gasquet avant son simple contre Berdych à Roland‐Garros. On dit que Jo est le patron de l’équipe. Faux : le patron, c’est Arnaud. »

On atten­dait une réac­tion par rapport à la caco­phonie de ces derniers jours de la part de la Fédération Française de Tennis, l’en­tre­tien de Gilbert Ysern, son direc­teur général, met donc un point final à ce que l’on peut appeler l’af­faire Noah. Cependant, il serait inté­res­sant d’en­tendre égale­ment les joueurs un jour ou l’autre sur le sujet.

Kdotennis pour Noël, la bonne solu­tion pour les amou­reux de tennis de Rafa et de Roger

Vous cher­chez un cadeau original et exclusif pour un passionné de tennis ? Foncez vite sur Kdotennis.com