Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien sportif, L’Équipe, dans son édition de ce jeudi 4 décembre, Gilbert Ysern, directeur général de la Fédération française de tennis, est revenu sur les récentes déclarations de Yannick Noah. Le patron de la FFT a logiquement pris la défense de son capitaine, Arnaud Clément, tout en affichant son étonnement aux propos de Noah. Extraits.
Sur la prise de position de Yannick Noah
« Personne dans cette maison ne s’attendait à ce qu’il prenne cette position (…) L’interview de Yannick n’est pas violente sur le ton. Mais le simple fait de déclarer que « les joueurs n’étaient pas prêts » est une condamnation de celui qui était chargé de les préparer. Arnaud l’a pris comme une attaque personnelle. C’est normal qu’il dise à Yannick : « T’es bien gentil, mais tu n’étais pas là. Comment peux‐tu te permettre de porter des jugements pareils ? » Je trouve ça légitime. »
Sa défense d’Arnaud Clément
« Arnaud a fait une formidable campagne avec l’équipe. À 0–2 contre l’Allemagne, il a pesé sur la rencontre. Le vendredi soir, il a su tenir son équipe. Même chose quand il prépare Gasquet avant son simple contre Berdych à Roland‐Garros. On dit que Jo est le patron de l’équipe. Faux : le patron, c’est Arnaud. »
On attendait une réaction par rapport à la cacophonie de ces derniers jours de la part de la Fédération Française de Tennis, l’entretien de Gilbert Ysern, son directeur général, met donc un point final à ce que l’on peut appeler l’affaire Noah. Cependant, il serait intéressant d’entendre également les joueurs un jour ou l’autre sur le sujet.
Kdotennis pour Noël, la bonne solution pour les amoureux de tennis de Rafa et de Roger
Publié le jeudi 4 décembre 2014 à 10:08